softkitty

J’adore être malade

Si je devais établir le top 3 de mes passions, je mettrais en 1 « récurer les toilettes avec une brosse à dents », en 2 « manger des vers de terre, comme dans Koh Lanta » et en 3 « être malade ».

softkitty

Vous aurez sans doute compris qu’il s’agit de second degré. Je n’aime pas être malade. Mais je préférais mettre les choses au clair vu que demain, quand je retournerai au boulot après deux jours de « congé/maladie », un de mes charmants collègues me sortira une phrase du style « alors, tu voulais un long week-end, c’est ça » ?

Cher rigolo, laisse moi t’expliquer quelques trucs…

Je n’aime pas être malade, parce que:

– Il y a toujours un collègue con pour faire une petite réflexion comme citée ci-dessus.

– Je me tape 45 minutes d’attente chez le médecin, parce que le médecin a toujours du retard même quand tu as pris rendez-vous.

– Le médecin m’examine trois minutes et me dit que j’ai une sinusite + un truc à la gorge. Et ça fera 30€. Ça fait cher la minute.

– Je passe à la pharmacie pour chercher mes médocs. Et ça vous fera 40€. Manifestement ce soir je mangerai des pâtes à l’eau. Avec deux grains de sel.

– J’adore rester enfermée chez moi. Premièrement, parce que – ah oui! – je suis malade. Deuxièmement, parce que si je crache un poumon, autant qu’il soit toujours chez moi comme ça je peux toujours le récupérer. Troisièmement, ce serait bien ma veine que mon patron envoie un médecin de contrôle.

– En plus, quand je suis enfermée chez moi, après une demie journée, je tourne en rond. Maintenant, mon appart’ est propre, ma chambre aussi, j’ai changé mes draps, j’ai sorti les poubelles, j’ai fait tourner le lave-vaisselle, j’ai fait une lessive… Gnaaah. Encore un peu et je commençais à ranger ma chambre [faut pas déconner].

– Y a rien à la télé. J’ai rattrapé mon retard dans les épisodes de Body of Proof et R.I.S. que j’avais enregistrés. J’ai regardé I used to be fat sur MTV… mais j’avais déjà vu cette saison.

– J’ai l’impression d’être au chômage.

– Quand je suis malade, je suis encore plus chiante que d’habitude. Oui, c’est possible. Et ça ressemble à ça.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas [encore], il s’agit de la série Big Bang Theory. Et pour ceux qui voudraient chanter Soft Kitty avec moi, j’ai trouvé une image super meugnonnette sur internet:

Soft+kitty...+Warm+kitty+_2ad136e8ef0c32869516b4b754c741c1

Sur ce, chers lecteurs, je vais retourner vaincre les microbes sous ma couette ah non j’y suis déjà afin d’être pleinement opérationnelle pour le boulot demain.

Bisous de loin!

Une réflexion sur “J’adore être malade

Laisser un commentaire

