Warm Bodies: Oh Roméo, Roméo, pourquoi veux-tu manger mon cerveau?

[sachez que je suis particulièrement fière de ce titre :D]

Quand j’ai vu une histoire d’amour avec des zombies et Nicholas Hoult en personnage principal, j’avoue, j’ai un peu craqué.

warm-bodies-2

Alors j’ai commencé à lire le livre « Warm Bodies » [= corps chauds] d’Isaac Marion.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Nicholas Hoult, a.k.a. the next big thing selon moi, c’est celui qui a joué Tony dans Skins, la bête [le truc bleu poilu] dans X-men Firts Class et qui est sorti avec Jennifer Lawrence [Katniss Everdeeeen! <3].

Alors, ça vous tente?

Ça parle de quoi?

R est un zombie. Qui se pose des questions existentielles. Pour autant qu’un zombie se pose des questions existentielles. Il part un jour avec ses autres potes zombies chasser de la chair fraîche [ggggnnnn, cerveauuuux *_*]. Ils arrivent à embusquer un groupe de jeunes humains frais et délicieux [mmmh, bon appétit] parce que ce sont des méchants zombies mangeurs de gentils humains. R attrape un jeune homme, qu’il tue et dont il prend le cerveau. Sauf que le jeune homme protégeait une jolie fille, Julie. R sauve Julie [gentil zombie?] et la ramène chez lui. Et il tombe plus ou moins amoureux d’elle [pour autant qu’un truc mort puisse éprouver des sentiments].

Bien ou bien?

Selon moi, c’est plutôt bien écrit et ça se lit facilement. Vu que c’est présenté comme une version Zombie de Roméo & Juliette ou une « zombie romance » , je suis curieuse de voir où ça ira [ils vécurent tous heureux et se mangèrent le cerveau?].

Quid du film?

J’ai parlé à une personne qui a vu le film en avant-première presse [je suis dévorée par la jalousie]. La bande-annonce [ci-dessous] me donne envie de voir le film. Fort. Beaucoup. Fort beaucoup. Le casting a l’air pas mal: Nicholas Hoult  Teresa Palmer, John Malkovich, Dave Franco, pour ne citer qu’eux.

En bref, c’est une histoire pour ceux qui pensent qu’on peut vivre d’amour et de chair fraiche.

Ci-dessous, la bande-annonce, vu qu’un petit film vaut mieux qu’un long discours.

3 réflexions sur “Warm Bodies: Oh Roméo, Roméo, pourquoi veux-tu manger mon cerveau?

  1. Julie dit :

    Je ne connaissais pas du tout et c’est vrai qu’il a l’air top. J’aurais bien lu le bouquin avant, mais (comment le dire sans faire trop de racontage de life) je suis dans ma période classique (j’ai acheté une liseuse et tous les classiques sont gratuits). Il ne sort que le 20 mars en France, j’imagine que c’est plus tard que la Belgique puisque tu parles d’avant-première.

    • It takes two to polka dit :

      Il sort le 27 mars en Belgique. :/ Je trouve ça cruel de faire des avant-premières presse deux mois avant la sortie (et encore plus cruel de la part des gens qui assistent à l’AP de le dire -_-).

Laisser un commentaire

