i_hate_sports

Pourquoi le sport c’est pas bon pour la santé

Je pourrais même dire néfaste. Mais néfaste est un mot trop compliqué pour un vendredi soir. En tout cas pour moi.

Depuis décembre, je me traine de manière plus ou moins régulière à la salle de sport. Oui, vous lisez bien. [ce que vous devez lire, c’est que je vais au sport, pas que je me traine, évidemment]

i_hate_sports

Si je voulais être complètement honnête, je dirais même que ma coloc’ me traine à la salle de sport. En tout cas au début. Maintenant j’arrive à me trainer plus ou moins toute seule avec un degré de motivation de 28. Oui, je me disais que 28 était un beau chiffre. 28 sur combien? Je sais pas.

Ayant la motivation d’une mouche morte, ma chère & tendre coloc’ m’a donné un coup de pied au pompom – restons polis – afin que je m’inscrive avec elle au club de sport. Si vous voulez mon opinion, je soupçonne que la manœuvre était intéressée: elle ne voulait pas y aller seule, la bougresse!

« Tu vas voir, la zumba, c’est tranquille » , dixit la coloc’. Ha. Ha. Ha. Il me semble qu’on a un grand sens de l’humour dans l’assemblée. Après avoir perdu à peu près deux litres d’eau [= sueur = déshydratation], craché mes deux poumons [= je respire comment maintenant?], avoir tenté de m’étirer [suis trop grande, mes pieds sont trop loin de mes mains], j’ai  failli vomir dans le métro. Je me permets d’en conclure que mon corps n’aime pas être mis à rude épreuve. Et je me suis blessée au fesseps [biceps, triceps, quadriceps, fesseps… Ben oui, le muscle de la fesse]. Rigolez, rigolez, mais c’est pas vraiment agréable.

De plus, j’ai réussi mon bac psychomotricité avec mention très bien, donc, en général, je ressemble à un poulpe [je fais la vaaague] ou un gros dindon [je bouge le popotin]. Don’t try this at home, les enfants. Donc, en plus de la douleur physique et autres joyeusetés, au revoir l’amour-propre.

Non, ça ne ressemble pas à ça:

Étant manifestement masochiste, j’ai décidé de quand même tester leurs machines de torture [bon, maintenant, vu le choix des mots, j’ai un peu peur de connaître les préférences des visiteurs qui tombent sur cette page suite à une recherche par mot-clé…].

Bref, j’ai testé les petits vélos et l’elliptique. Ah oui, et le tapis de course. Heureusement qu’il y a es petites télés sur les machines, sinon je ne tiendrais pas plus de cinq minutes. OK, trois, ça va.

Le rameur et les bidules de muscu, c’est pas pour moi. Je les laisse pour les gros musclés qui grognent en soulevant des poids.

Tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment une déesse du sport. Et vous, ça sporte bien?

Une réflexion sur “Pourquoi le sport c’est pas bon pour la santé

  1. Marie dit :

    Mila, il est temps que je te présente une autre folie nord-américaine. LE CROSSFIT:
    au plus tu sues, au plus tu cries, au plus tu repousses tes limites (meme si ça termine par du vomi et de la douleur) AU MIEUX C’EST.
    c’est juste pour te remonter un peu le moral :D

    http://www.youtube.com/watch?v=TecNK4mQm9s (à regarder jusau’qu bout..)

Laisser un commentaire

