valentine

La Saint-Valentin, ça craint

[admirons mon sens des rimes…]

A moins d’être aveugle et/ou daltonien, vous aurez sans doute remarqué cette profusion de couleurs rouge et rose, de petits cœurs, strass, plumes en tous genre. Non, ce n’est pas la journée nationale du Crazy Horse. Non, les vitrines ne sont pas celles de petites madames qui vendent leur charmes. Non, on n’a pas étripé une pomme d’amour.

C’est bientôt la Saint-Valentin. Nota bene, chaque année, il y a un gros malinois qui demande la date… c’est le 14 février. Pour info.

Alors, comme manifestement je fais partie du camp des célibataires, que ma coloc’ n’aime pas la St-Valentin [big up!], et que tout le monde autour de moi se case de manière assez effrayante, je me permets de vous donner mon humble avis sur la question. [ndlr: je barre humble, parce qu’on a tous compris que l’humilité n’était pas ma qualité première]

Il fut un temps où je fêtais avec mes copines la Sans-Valentin. Mais qu’est-ce?!, me demandes-tu, cher lecteur. C’est comme la Saint-Valentin. Mais quand on n’a pas de Valentin. J’entends déjà certain(e)s d’entre vous dire « mais c’est pourri ton truc » . Le concept, à vrai dire, c’est de faire une soirée entre copines et faire des trucs de filles, manger des trucs de fille, boire des trucs de filles [des cocktails roses avec des bulles dedans], regarder des comédies romantiques. Ou The Voice. Oui, c’est comme une soirée de filles. Sauf que c’est le soir de la Saint-Valentin. Vous pouvez voir ça aussi comme une bonne raison de picoler en semaine, vu que ça tombe un jeudi cette année. Magiiie!

Manifestement cette année j’ai perdu un de mes meilleurs éléments [a.k.a. ma première Valentine, oui, M.A. je parle de toi…]. Mais quelle amie préférerait passer la Saint-Valentin avec son chéri, qu’avec moi?! O_o Non mais où va le monde?! [c’est de l’humour, je précise, bien sur]

Le truc le plus proche d’une « relation » que je pourrais éventuellement avoir [si on y réfléchit bourré, drogué, dans le noir, avec un sac à patates sur la tête], c’est le vendeur du Krëfel qui a pris mon numéro. Pas parce que je suis particulièrement charmante. Plutôt parce que ça fait deux semaines que j’attends mon mixeur [cfr. l’histoire du mixeur et de Krëfel qui se fout un peu de ma personne].

Enfin bref, la Saint-Valentin, c’est commercial. Et c’est bof. Voilà quoi.

Ps: Danny O’Donoghue [chanteur de The Script], sache que si tu n’as pas de Valentine, je peux me dévouer.

Pps: Ryan Gosling, ça marche aussi.

Ppps: mon blog étant rose, je me demande comment les daltoniens le voient. Mmmh.

Pppps: P P P P S! [bam!]

7 réflexions sur “La Saint-Valentin, ça craint

  1. Stacy Luchini dit :

    Etant dans la même situation, je me suis souvent fait la réflexion qu’il fallait en profiter pour en faire une fête des célibataires ce qui du coup donnait une excuse (pour le peu qu’il en faille une) pour sortir entre potes et faire la soirée encore plus longue que d’habitude. Toutefois, ici, ce jour néfaste pour nous a lieu, comme tu l’as dit, un jeudi. Donc, à moins d’être en congé le vendredi, il ne devrait pas être bien difficile de voir ce jour comme un autre. ;)

  2. Julie dit :

    J’ai adoré le jeu de mots « Sans-Valentin » ;) Une année – enfin seulement 2 semaines – que j’étais aux States, je me suis rendue compte de l’ampleur de la St Valentin là-bas. C’est ahurissant, les lycéens avaient tous des ballons en hélium en forme de cœur, des peluches, ma famille d’accueil avait fait un gâteau en forme de cœur. Bref, je pense que tu aurais fait une overdose. En revanche, en Finlande, la Saint-Valentin n’existe pas en elle-même, c’est la fête des amis. Bon j’arrête de sortir ma science ahah. Mais sinon, j’ai un amoureux, mais on fait rien pour la Saint-Valentin, ça pue cette fête.

  3. Ilhem dit :

    Tu as bien raison Mila, la saint-valentin, ça craint… même quand tu es en couple!
    C’est une fête naze et commerciale. Je me faisais la réflexion en me balladant sur l’avenue Louise : réfléchis à ces derniers mois, tout a commencé avec Noël et son lot de promotions et pubs, après ce sont les soldes d’hiver. C’est pas bienôt fini là!? NON! C’est la saint-valentin mnt. Ensuite, j’imagine que ce sera Pâques, puis la fête des pères et des mères,puis les braderies du printemps puis les soldes d’été, puis halloween même mnt, etc,etc !!

    Bref, je tdétese et je me demande comment je vais faire pour faire comprendre ça [subtilement] au mien… En tout cas, tant mieux que ça tombe en semaine!! youhou

Laisser un commentaire

