Avocat_coup____2_4d59c9f7de48c

Help, mes amis sont avocats!

… mais ils le vivent bien. Moi aussi, je le vis bien. Enfin « bien ». Tout dépend du sens que vous donnez au mot « bien ».

Ils sont sympas en plus. Surtout pour 100€ de l’heure. « 100€ de l’heure, c’est quand ils sont cheap » , dit ma coloc’. Comprenez, un bon avocat vous coûte plus cher qu’une pute. Voilà, c’est dit. Maintenant il faut que je courre très vite et que je verrouille la porte de ma chambre pour ne pas être tuée.

Ps: je dis ça comme ça, je ne connais pas les tarifs pratiqués par les prostituées.

Oui, voilà, j’avoue: j’ai étudié le droit et je ne suis pas avocate. Là, une partie de mes camarades de fac’ crient « booouh » et l’autre partie chuchote « t’as bien raison, avocat-stagiaire, tu te fais trop enc*ler » .  Et ma mère doit probablement se dire qu’elle m’a payé la fac… pour rien. Parce que c’est même pas comme si j’avais un job de malade mental [comprenez « où tu bosses la blinde et où tu gagnes encore plus la blinde »]. Merde, si j’avais su, je me serais trouvé un « fils de » à la fac’, je serais mariée & femme entretenue. Soit. Là n’est pas la question. [ndlr: « fils de » = garçon de bonne famille mégariche, ça ne veut pas dire fils de p*, entendons nous, évitons les malentendus, quoique l’un n’exclut pas l’autre, bien sur].

Pourquoi c’est chouette d’avoir des amis avocats?

1. On ne sait jamais que je fasse quelque chose d‘immoral/illégal/immoral + illégal, ça peut toujours servir d’avoir une flopée d’avocats sous la main [en plus, maligne comme je suis, j’ai des potes qui traitent du droit public, du droit privé, du droit pénal, du droit fiscal… bien joué moi, high five!]. Comme je suis quelqu’un de particulièrement doué et alcoolique, il y aura bien un moment où je ferai une connerie.

2. Ils font des mégafêtes. Ce n’est pas le petit drink avec un soda bon marché. C’est le mastatruc avec du champagne, des huîtres, du carpaccio de saumon et j’en passe. Oui, cette fête là, j’y ai été à l’oeil. J’ai juste enfilé une robe, je me suis maquillée, et tadaaa. [Merci A. pour l’invite & C. pour m’avoir trainé là bas]

Pourquoi les avocats puent?

1. Ils peuvent être légèrement imbus d’eux-même. Et le degré de fierté personnelle/dédain d’autrui augmente selon les critères suivants: sexe (comprenez homme = macho), âge (vieux = « expérimenté » = qui es-tu petite merde?), réputation du cabinet (truc réputé = je pète plus haut que la tour Eiffel). Ndlr: Je ne parle pas forcément de mes amis, je parle des autres. Parce que je tiens à la vie.

2. Ils travaillent beaucoup trop . Moi, je travaille beaucoup moins. Et je suis à 16:30 chez moi. Oui, vous êtes dégoûtés. Niaaark niaaark niaark. Voilà, c’est fait. Faut bien que mon boulot ait des avantages. :D

Bonus: pour ceux qui ont étudié le droit et/ou l’étudient encore [et un peu pour les autres, mais moins], une petite vidéo sympa.

Laisser un commentaire

