metro_plan_bruxelles

J’aime pas: les musiciens dans le métro

Hier [ndlr: hier, c’était il y a trois mois, mais cet article restait en brouillon…], ma chère et tendre coloc’/amie/moitié m’a dit « j’ai pensé que tu devrais écrire un article sur les musiciens dans le métro » . Afin de préserver la paix des ménages/faire plaisir à ma coloc/ne pas mourir étouffée pendant mon sommeil, et vu que j’ai pris congé en ce vendredi ensoleillé [la blague, ndlr: vous notez qu’on est mercredi, cf. mon premier ndlr…] afin de m’atteler à des tâches constructives [encore une blague], j’ai décidé de vous pondre un petit article de derrière les fagots [j’aime bien cette expression] parce que bon, vu la période, soit vous êtes en train de bosser [ça pue], soit en blocus/préparation d’examens [ça pue]. [ndlr: jamais deux sans trois, vous avez déjà fini vos examens et vous êtes au ski, bravo!]

Par conséquent, vous avez besoin de divertissement.

[parfois je fais des phrases tellement longues qu’arrivée à la fin je ne me rappelle plus de quoi ça parlait au début]

Je ne sais pas trop comment c’est dans les autres métros, ne circulant qu’en métro à Bruxelles, voici un petit classement des musiciens qui te font ch* dans le métro:

– Le clarinettiste qui n’a aucun rythme. Pourquoi tu fais ça? POURQUOI? POUR-KEU-WAH?! Et tu espères que je vais te donner des piécettes, en plus?

– Le joueur de violon qui fait Zzzwin zwinnn zwin de manière à casser des verres en cristal [et les vases aussi tant qu’on y est].

– Le joueur de guitare qui chante faux et/ou en yaourt. Et qui ne joue que « Sway ». Alors il chante « ouène zerytmeumeugneuh stateupléééy dèswimiiii mékmisééééy ». Mais quelle langue est-ce? De l’anglais? Plaît-il?

– Le joueur d’instrument à (beaucoup de) cordes non identifié, et sa compagne qui joue des maracas. Vous voyez cet espèce de truc en bois avec beaucoup de cordes dessus, qu’on dirait un peu un plateau où les gens qui travaillent dans les cinémas mettent du pop-corn et qu’ils les vendent? Ben c’est comme ça, mais avec des cordes. Euh. C’est quoi cette phrase?

– L’accordéoniste qui te joue de la merde à 7h42 du matin.

Par conséquent, je propose que la prochaine fois que toi, musicien du métro, tu joues un truc à la con, je prends ton instrument et je te le casse sur la tête ou je te l’enfonce profondément dans le pompom [je suis sympa, je te laisse choisir].

Bonus: bref, j’ai pris le métro.

Ps: j’ai bâillé. Et vous? [merci le gars de bref!]

2 réflexions sur “J’aime pas: les musiciens dans le métro

  1. Julie dit :

    Quel bonheur de revoir cet épisode oublié de Bref ! Je ne savais pas que la musique était insupportable dans le métro bruxellois. A Lille, il n’y a pas de musiciens dans le métro… Si la plupart ne savent pas jouer, comme tu dis, il vaut mieux effectivement qu’ils évitent les transports en commun à 7 heures du mat, surtout le clarinettiste, par pitié !

Laisser un commentaire

