bosch

J’ai tenté d’acheter un mixeur

Je vous vois, là-bas. Vous vous foutez un peu de moi. Vous vous dites « mais quelle pauvre fille, qu’est-ce qu’on s’en balance de sa vie, elle croit que ça intéresse quelqu’un? » . Mais oui, chers lecteurs, si vous lisez ces lignes à l’instant, c’est que vous avez été dupés [j’aime ce mot] et/ou qu’inconsciemment vous voulez connaître la suite… *suspense*

Je sais, ma vie est hautement passionnante. [j’ai un peu pitié de moi, tout d’un coup]

Acheter un mixeur, ça paraît si simple. Il suffit d’entrer dans le magasin, prendre le mixeur, partir en courant passer à la caisse. Ah oui mais non. Vu que je suis une femme, donc chiante, et que j’ai la télé, donc pourriture de capitaliste, je veux pas un mixeur. Je veux ZE mixeur. Je veux le Brad Pitt  des mixeurs, la Porsche des mixeurs, celui qui fait tout sauf sortir les poubelles [ndlr: la Ferrari de mixeurs étant le kitchen aid].

Ceux qui regardent la télé ont pu voir des spots pour Bosch. Merci Bosch de me donner des attentes improbables en matière de mixeurs. Merci Edward Cullen de me donner des attentes improbables en matière d’hommes [hors sujet]. Bosch a créé un spot publicitaire qui te montre un mégatropbeau mixeur qui fait aussi fouet électrique, hachoir et il pile la glace. On a toujours besoin de glace pilée, regarde le mojito. [c’est celui là, sur la photo]

48AFC481A22CFF7F346FF43F7575B3763C088B

Soit. Celui qui me donne envie coûte 79.90€. Ah non 59.90€ en soldes. J’ai un chèque-cadeau de 35€ [merci patron!], ça ne me fait plus que 24.90€ de ma poche. Mmmh. Tentant. 79.90€ à 24.90€. Ksss. Okay, fais pétay [= fais péter, euh, soit].

Moi, naïve comme je suis, je crois qu’il suffit que j’aille chez Krëfel et que paf, ça marche. Ha ha. Que nenni. D’abord, tu vas chez Krëfel. Ensuite, tu prends ton ticket comme à la boucherie poste et tu attends debout comme un con pendant environ une demie heure.

Bonjour Mademoiselle, j’aimerais acheter le mixeur qui est là bas. Ah, il n’y en a plus en magasin. Sur le site, c’est noté qu’il est en stock pourtant. Là, petit regard assassin de la vendeuse. Ok, je me tais. Je peux vous le commander, il sera là lundi prochain [ndlr: on est mardi 22/01, fais toi plaisir pour les délais, je pensais qu’on était à Bruxelles, pas dans les steppes d’Ouzbékistan]. Parfait, je reviendrai lundi.

Aujourd’hui, lundi 28/01, n’écoutant que mon courage, je me retape la file d’une demie heure [grmblfff], entre un monsieur qui sent le SDF [ce n’est pas méchant, c’est objectif] et des enfants [j’adore les enfants, surtout rôtis avec de la moutarde à l’ancienne]. Paix, amour, paix, amour. Inspirer, expirer.

Bonjour Monsieur, je viens chercher mon mixeur. Votre collègue m’a dit la semaine passée de revenir lundi. Monsieur Krëfel cherche dans son ordinateur. Cherche dans sa liste d’arrivages. Cherche en rayon. Ah ben on l’a pas, en fait. Mais votre collègue m’a dit de venir lundi. Euh ouais, mais ils nous l’ont pas livré. Vous pouvez revenir mercredi. Pas mercredi-ci, mercredi prochain. ‘Fin, vous pouvez passer samedi, mais je pense pas qu’on l’aura.

Je résume. Pour avoir un mixeur – on ne parle pas d’un Birkin de Hermès ou d’une Aston Martin – qui est en stock, que je viens chercher le 22/01, je dois attendre le 06/02. Quatorze jours. A Bruxelles. Vous vous foutez pas un peu de ma gueule, par hasard? Non? Non. [Ps: j’aurais bien été le chercher ailleurs mais j’ai déjà payé].

GNAAAAAAAH! [ceci était mon cri de désespoir]

6 réflexions sur “J’ai tenté d’acheter un mixeur

  1. Béné dit :

    Krëfel de m… plus jamais chez nous! T’as un service à chier et c’est plus cher que n’importe où ailleurs!
    Btw, la Rolls des mixeurs c’est pas Kitchen Aid mais Bamix, c’est suiiiisse (avec l’accent) :-p
    Allez, courache ma belle! Tu l’auras ton mixeur! ;-)

  2. Lolie dit :

    Krefel et VandenBorre sont ce qu’il y a de plus cher sur le marché, avec à SAV qui te rend diabète et cardiaque pour les deux. Essaye Saturn peut etre, les prix y sont en general plus bas et le service rapide .

Laisser un commentaire

