deauty-cover

Unboxing Deauty – 01/2013

Tssk… Tssk… Tssk… *gros yeux* Deauty, Deauty, Deauty… Mais qu’est-ce que tu as fait? C’est quoi ce travail? Hein?

Bon, je vais être honnête avec vous. Et je serai juste. Sévère mais juste. Mercredi passé, en rentrant du boulot, je trouve dans la boîte aux lettres un avis de passage: yeah, ma Deauty box m’attend chaudement et gentiment à la poste. Oh joie! Jeudi après-midi j’arpente les rues verglacées et dénivelées d’Auderghem [ndlr: une commune de Bruxelles] au péril de ma vie afin d’aller chercher ma box.

Suspense… J’ouvre ma box et… c’est tout?

Pour info: le contenu des précédentes box.

Vu que je ne vois pas trop l’intérêt de dire des trucs comme « ça pue » ou « c’est nul » ou « je suis déçue » , sans autre précision, ma critique se voudra constructive.

Qu’y a-t-il dans la Deauty box de janvier?

deauty0113

Dans le sens des aiguilles d’une montre:

1. L’Oréal Professionnel – Masque Force Vector: masque pour réparer les cheveux affaiblis par la chaleur, les traitements ou naturellement faiblichons.

2. Narciso Rodriguez – For Her: échantillon de parfum. [Oui, un de ces échantillons dont t’en as rien à faire que la madame de la parfumerie te refourgue quand tu te rachètes du parfum]

3. L’Oréal Paris – Elnette Lumière: c’est de la laque pour cheveux MAIS elle capte la lumière et donne à ta crinière des reflets magnifiques.

4. Dermalogica – Daily Microfoliant: une poudre à utiliser avec de l’eau pour exfolier en douceur la peau.

5. L’Occitane – Huile de Douche Amande: un produit pour se laver et s’hydrater en même temps. Banco!

Le « bonus » [je me permets de lever le sourcil] est un bon pour pouvoir faire analyser gratuitement sa peau chez Dermalogica.

Pour celles qui sont curieuses [comme moi], voici à quoi ressemble le produit Dermalogica:

deauty0113-2

Mon humble avis

Vous allez me dire que Deauty s’en fout. Peut être. Mais si personne ne dit rien, ça ne changera pas. CQFD.

Pour la première fois parmi toutes les box déjà reçues, je trouve le contenu de celle-ci particulièrement quelconque [oui, je sais, ça fait mal, mais quand on aime quelqu’un il faut parfois pouvoir lui dire des choses dures].

A part le produit Dermalogica, je n’ai pas l’impression de découvrir grand chose. Que ce soit au niveau marque ou (type de) produit. De la laque pour cheveux, je peux en acheter au supermarché. J’adore l’Occitane et j’ai déjà mille produits d’eux chez moi (oui, bon, ça c’est propre à ma personne); j’ai déjà une tonne d’échantillons de parfum qui décantent dans le fond d’une boîte de ma salle de bains. Le masque pour cheveux, j’en ai déjà eu plusieurs, peut être pas du « professionnel », mais un masque reste un masque.

Par contre, le « bonus« , je préfère quand c’est un petit produit en plus et pas un bon. Comme ici, ou comme le bon avec un code promo chez Kiehl’s ou si tu achètes un soin et un shampoing à 20€ chacun tu as droit au masque gratuit Kerastase.

Les marques partenaires sont balèzes et assez nombreuses: je pense qu’il serait judicieux d’essayer d’alterner un peu. En quatre mois, j’ai reçu une floppée de produits L’Oréal, deux fois du Kiehl’s, et honnêtement, ça ne me dérangerait pas d’avoir du Nuxe ou du Clarins [présents dans la box « zéro » accessible à une poignée de privilégiés].

Quid aussi de produits en « avant-première« ?

Les trucs que j’aimerais bien recevoir [donc qui sont de mon goût]: du gommage pour les lèvres, gommage pour le corps, crème de soin anti-vergétures/capitons/autres trucs pas cools que les femmes ont [pas super glamour, mais ça touche beaucoup d’entre nous], soin pour les ongles [du genre sérum Ecrinal aux dix huiles], soin pour les mains, huile démaquillante, masque pour le visage, nouvelles textures de soins [peu importe le soin, en fait, surprenez moi!], soin pour les pieds, huile de massage, gadgets/accessoire beauté/maquillage.

Voilà. :] En espérant avoir été constructive, je vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures!

12 réflexions sur “Unboxing Deauty – 01/2013

  1. Aniel An dit :

    hello, bonjour
    oui je suis assez d’accord, pour moi c’est la premiere boite que je reçois en janvier… et j’espérais beaucoup mieux!!! et pourquoi pas des nouveaux truc maquillage MASCARA?
    a bonne entendeur… ;-)))

    • It takes two to polka dit :

      J’ai déjà reçu des mascaras dans les précédentes box (un L’Oréal en taille normale, et un mini de Clinique). :) Mais oui, j’aimerais un peu plus de nouveauté aussi. ;) En croisant les doigts pour la prochaine box! Bonne soirée!

  2. Marie dit :

    La marque dermalogica, j’ai découvert ça au Canada, il y en avait pas en Belgique, estime toi chanceuse, c’est une marque DE FEU!! ET LE PRODUIT EST GENIAL!!! donc le reste de la boite vaut bien ce produit-là..:D
    t’ai-je remonté le moral?

  3. Tifa dit :

    C’est une très bonne critique.
    J’ai vu que beaucoup de gens avait la même opinion que toi en ce qui concerne cette box, j’espère que Deauty en tiendra compte.

  4. The Flonicles dit :

    Je suis moins déçue par cette box que par celle de décembre qui m’a vraiment refroidie, mais c’est clair que la qualité diminue de box en box, et oui ils sont partenaires avec des marques de luxe mais on se retrouve toujours avec du L’Oreal, et puis ça manque de produits pour le corps, de baumes à lèvres, soins pour les mains, maquillage fun…

  5. letilor dit :

    Je suis plutot du meme avis que toi. Mais en ce qui concerne L’oreal bien que je ne les aime pas, je pense qu’ils ont un gros partenariat avec eux et que donc on va se continuer a en avoir . Faut dire que c un gros groupes avec des dizaines de marques , c’est peut etre meme LE groupe le plus « puissant » en cosmétiques donc faire sans eux serait dure. Perso je n’aime pas trop non plus en avoir dans les boites surtout que c’est plusieurs a chaque fois, c’est une des raisons qui me poussera a me desabonner.

  6. Tassiana dit :

    Je suis aussi du même avis que toi. Je n’ai rien contre la marque l’Oréal mais sincèrement, je ne me suis pas inscrite à ccette box pour recevoir des produits que je peux acheter facilement en faisant mes courses quotidiennes… J’aime bien certains produits de la box, je ne vais pas dire le contraire, mais où est l’émerveillement et la découverte? D’habitude, je suis un peu « euphorique » en ouvrant ma box et même encore après… Mais celle-ci, je l’ai ouverte et presque aussitôt refermée… Les produits sont tellement sans surprise…

  7. lowett dit :

    Moi aussi j’en ai marre des produits L’Oréal. Je sais que c’est un grand groupe (et parmi les créateurs de Deauty, il y a des anciens de L’Oréal donc forcément…) mais ils ont plein de marques. Donc ça ne me dérange pas d’avoir d’autres marques du groupe mais pas des marques purement estampillées L’Oréal, ce que je n’achète jamais.

    J’ai aussi été un peu déçue par cette box essentiellement à cause de ça. La laque Elnett et le masque cheveux là, ce sont un peu les produits de trop. Sans compter l’échantillon de parfum qui certes est sympa mais j’en reçois déjà plein dans les parfumeries. Heureusement que Dermalogica et L’Occitane sont là… j’espère plus de nouveautés dans la box suivante en tout cas !
    Je suis consciente qu’il faut leur laisser de temps mais combien de temps exactement ? ;-)

  8. Julie dit :

    Mon commentaire n’aura rien à voir avec cette box. D’ailleurs, je n’ai jamais commandé de box, mais je me laisserais bien tenter par celle d’Emma & Chloé : http://www.emma-et-chloe.com/ Tu connais ? Le principe c’est un bijou de créateur par mois pour 19€. C’est vraiment cher quand tu vois la qualité des bijoux, et puis je me dis que si ça ne me plaît pas, je peux toujours offrir…Mais c’est vrai que le concept box ne m’a séduite dès le départ, j’ai peur d’être déçue alors je ne m’aventure pas trop parmi toutes les box qui existent aujourd’hui.

    • It takes two to polka dit :

      J’ai entendu beaucoup de bien de My Little Box (?) en France. :) Je connais plusieurs blogueuses qui la commandent. Mais bon, j’ai déjà une box en cours (j’ai payé pour un an), donc je vais pas m’abonner tout de suite.

Laisser un commentaire

