tasse

Petits meurtres au boulot: elle est où ma tasse?

Aaaah, le monde merveilleux du travail. Topo: il est vendredi. Il faut que j’émerge de mon lit. Il est 7:21. Je bosse à 8:00. Il fait -8° dehors, 25° sous ma couette. J’évalue les solutions: 1° je reste sous ma couette bien au chaud et je sèche le travail; conséquence: le monde est en crise, je me fais virer, je finis sous un pont et je me fais manger par des SDF; 2° je vais au boulot. Allez. Soyons fous.

J’arrive au boulot. Je sors mon thé noir au épices [Christmas Tea], ma boule à thé et ma t… ma tasse? Ma tasse. Elle est où ma tasse? ELLE EST OU MA TASSE? Bon, je prends une autre tasse, tant pis. Si je ne bois pas de thé, je ne saurai pas bosser. Vous allez me dire que l’un dans l’autre je ne bosse quand même pas beaucoup, donc ça change pas grand chose, mais je vous proute.

little-miss-princess-mug-OjmL

Bon, elle est peut être à un autre étage. Je me promène sous des prétextes fallacieux (chercher des attache-trombones, dire bonjour à la compta, etc.). Pas là. Dans l’évier? Pas là. Dans le lave-vaisselle. Pas là. Okay. Passons aux choses sérieuses.

J’établis une liste de suspects.

  • Mes collègues: ils ne m’aiment pas. Ils sont méchants. Et mesquins.
  • Le PDG: il est jaloux de ma tasse et il est au même étage que mon service.
  • Mon chef: il en a marre de moi [ça peut se comprendre].
  • La femme de ménage: elle en a marre que j’utilise une tasse, un verre, une petite cuiller et une boule à thé par jour. En plus, c’est chiant à nettoyer une boule à thé. Et je fais des miettes partout en mangeant.

Après avoir longuement râlé sans subtilité aucune à propos de ma tasse dans tous les services disponibles, j’ai décidé que ma journée était officiellement foutue.

C’était une bonne raison pour ne rien faire [c’était justifié, voilà]. Ma journée se finit, celle de la femme de ménage commence…. *suspense* Je la chope dans un coin, la coince contre un mur avec mon coupe-papier sur la gorge Je lui dis gentiment bonjour, je fais mes plus beaux yeux de bambi et lui demande si elle n’aurait par hasard pas vu ma tasse…

La suite au prochain épisode.

Ps: si j’ai pas ma tasse lundi matin, ça va chier dans les bermudas. Et pas qu’un peu. A bon entendeur. On sait jamais que le cleptotassemane [cleptomane de tasse] passe par ici.

Pps: kleptomane ou cleptomane? Mmmh.

3 réflexions sur “Petits meurtres au boulot: elle est où ma tasse?

  1. Une autre victime dit :

    Je compati !!
    Ça va faire maintenant 3 semaines que je recherche désespérément ma tasse et aucune trace, aucun indice… J ai mis mes 2 détectives sur le coup aussi (j’avais que mes collègues de boulot sous la main pour ce poste de détective malheureusement, c’est pas les meilleurs mais ils sont pas cher :) )
    Les chances de la retrouver vivante sont infimes mais je ne lâcherai rien !

    Je te salue l’amie, toi aussi, attente de vole de tasse…

Laisser un commentaire

