The_Hobbit1

J’ai vu pour vous: The Hobbit, an unexpected journey

A moins que vous n’ayez vécu ces dix dernières années dans une cave/une grotte/un endroit inaccessible à tout média audiovisuel, vous connaissez le phénomène littéraire et cinématographique « Le Seigneur des Anneaux » .

Si, comme moi, vous n’avez pas réussi à lire les bouquins – malgré beaucoup de bonne volonté – mais que vous avez quand même regardé les films et que vous êtes intrigués par le dernier né de la série (en fait, le prequel), continuez à lire!

The-Hobbit-1024x1024

L’histoire se déroule soixante ans avant l’action de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Comme le dit le titre du livre/film, elle se centre sur le personnage Bilbon le Hobbit, qui est l’oncle de Frodon. Un beau jour, le sorcier Gandalf débarque chez lui et lui demande s’il veut participer à une aventure. Que Nenni. Et bam!, le soir même, plein de nains s’invitent en sa demeure et mangent tout ce qu’il y a dans son garde-manger. Comme le dit le titre (Le Hobbit: un voyage inattendu), il va être embarqué dans une aventure un peu contre son gré avec sa compagnie de nains.

Je ne vous dis pas plus, sinon c’est pas drôle. Puisque des images valent mieux qu’un long discours, voici la bande-annonce.

J’ai bien aimé ce film. Pourquoi? Premièrement, parce que j’étais en bonne compagnie (bisous à mes copines!, voilà, c’était le petit moment kassdédi, yo yo! <o/).

Deuxièmement, parce que ça me fait penser à ma tendre jeunesse [*eurf eurf* j’ai 25 ans] quand j’écoutais le donjon de Naheulbeuk.

Ensuite, si vous aimez les histoires de fantasy, avec des trolls, des dragons, des sorciers, des nains, c’est fait pour vous. J.R.R. Tolkien, c’est quand même balèze.

Enfin, c’est très joli, esthétiquement parlant. La musique est belle. Les graphismes sont beaux. Certains des acteurs sont beaux aussi (rrrh, prince Thorin). Il y a Ian Mc Kellen (Gandalf) et Martin Freeman (Bilbo, ou Watson dans la série BBC Sherlock) qui jouent dedans. Bref, du bon!

Une réflexion sur “J’ai vu pour vous: The Hobbit, an unexpected journey

  1. Jiji dit :

    C’est vrai que tu étais en bonne compagnie ;o)
    J’avoue qu’il faisait très jeu de rôle, c’était drôle ! Maintenant on attend le DVD et le prochain épisode !

Laisser un commentaire

