pitchperfect

J’ai vu pour vous: Pitch Perfect a.k.a. Hit Girls

Vous aimez Glee? Vous aimez High School Musical? Vous aimez les films américains qui finissent… comme 90% des films américains avec de l’humour/de la musique/de l’amour dedans? Vous chantez comme un rossignol?

Ce film est fait pour vous! [et là, je te pointe du doigt, toi, lecteur, pour ajouter un petit côté persuasif]

En fait, qu’est-ce que c’est, Pitch Perfect? Voici la bande-annonce:

Blague à part: qui peut m’expliquer pourquoi « Pitch Perfect » (anglais) est traduit en français par… Hit Girls (anglais)? Mmmh, si je traduisais un titre anglais… en anglais! BRILLANT!

Je ne sais pas vous, mais je pense qu’on prend les gens pour des cons. Une de mes amies m’a dit que c’était parce que « Hit » et « Girls » étaient des mots anglais qui parlaient plus aux francophones que « Pitch Perfect ». O. Kay. Je trouve que c’est stupide quand même. Soit. Je suis contre la traduction des titres de films et je regarde les films américains en V.O. sans sous-titres.

C’est quoi le pitch? [mouahaha, que suis-je drôle en ce samedi matin!] Beca (Anna Kendrick, cf. Twilight), une fille un peu marginale, arrive à l’unif alors qu’elle voudrait bosser dans la musique [… merci papa]. Elle est enrôlée dans un groupe d’a cappella de sa fac, les Barden Bellas. Sauf que ce groupe reprend toujours les mêmes chansons qui datent du siècle dernier [= booooriiing]. Elles vont devoir affronter le groupe masculin, a.k.a. les Treblemakers, qui reprennent des cools chansons.

Pourquoi c’est chouette? Le casting est sympa, les personnages sont marrants, voy. Rebel Wilson qui est super drôle et qui a joué entre autres dans Bridesmaids ou Bachelorette. Les chansons sont bien et ils font des bons mashups [ndlr: un mashup, c’est quand tu mets plusieurs chansons en une]. L’histoire se tient et – oooh joie – ce n’est pas ennuyeux.

Bref: je vous le conseille. Ce n’est pas Nietzsche, ce n’est pas un film d’auteur mais c’est un divertissement très agréable.

Ps: quelqu’un voudrait voir Warm Bodies [un film de zombies] avec moi? Ça sort le 27 mars au cinéma en Belgique. :]

2 réflexions sur “J’ai vu pour vous: Pitch Perfect a.k.a. Hit Girls

Laisser un commentaire

