spirito2

Je suis sortie en boîte

Parce qu’il n’y a pas que mon canapé dans la vie. [il y a mon lit aussi… ZzZzZzZ…]

Vu que j’ai des copines, et que girls just wanna have fun, je suis sortie en boîte. Je ne sais même pas si ça se dit encore « sortir en boîte ». Faut dire quoi? Aller dans un club? Une discothèque? Après mure réflexion, je pense que « sortir en boîte », c’est le truc le moins ringard. Et quand je pense « Club », je pense: 1° au magasin de fournitures de bureau & de bouquins, 2° à la chanson de Fifty Cent  [je sais, ce n’est pas une référence très… euh… enrichissante].

Samedi soir, j’organise un petit souper avec les copines. On mange. On boit des trucs avec des bulles dedans. On reboit. Puis il est déjà 23:00. M’enfin, déjà? Mais que va-t-on faire en ce samedi soir, dans la capitale [Bruxelles, vu que j’habite en Belgique, pour ceux qui ne sauraient pas]? Mes copines sont habillées en top biches, maquillées, haut talons, petit sac à main et tout le tsoin tsoin [ça rimait].

Sortons en boîte. Allez. Moi qui suis déjà bourrée légèrement pompette – oui, les bulles, ça monte vite à la tête, et « tête » rime avec « pompette » – je me glisse dans une paire de ballerines, un joli top, je me plâtre un peu la face [c’est samedi, faut pas faire peur au gens non plus], je mets une veste totalement inadaptée aux températures de saison, et let’s go.

Arrivées devant la boîte, entre deux sorteurs baraqués, une dame avec un clipboard [je sais pas comment on dit en français, je parle couramment franglais… Hum…], une liste, une chapka, nous demande combien nous sommes. Ben euh, trois? Peut être n’a-t-elle pas de doctorat en mathématiques? Parce que bon, trois, c’est pas dur à compter. Attendons-nous d’autres personnes? Oui, Brad Pitt, Johnny Depp et Ryan Gosling, pourquoi?

spirito

On entre dans la boîte. Entre trois personnes accoudées au bar, deux filles maquillées comme des camions volés qu’on exporte en Ukraine [ou en Pologne, comme ça on ne pourra pas dire que je suis méchante, vu que je suis polonaise], un groupe de mecs qui sont au taquet et qui commandent de la vodka… Pas grand monde.

Bon, tant pis, on a payé 10€ l’entrée, allons danser. *_* La piste se remplit petit à petit, les gens picolent [pas petit à petit] et commencent à s’emballer comme des steaks. Vous voyez l’image? En gros, ils se roulent des patins comme s’ils se violaient mutuellement la bouche et ils se frottent l’un contre l’autre. Quand je dis « se frottent l’un à l’autre », c’est dans le sens sexuel du terme. On se croirait dans une soirée d’étudiants. Sauf que les gens sont un peu « mieux » habillés [moins crade, je veux dire, les filles étant à moitié à poil, je ne sais pas dans quelle mesure on peut appeler ça « habillé »].

Verdict: c’est sympatoche [je parle comme une vieille], mais je ne ferais pas ça toutes les semaines. Pourquoi? Raison 1: payer 10€ pour l’entrée, puis 4€ le coca, alors que pour 4€ je peux déjà picoler chez moi. Raison 2: j’ai une meilleure playlist que le DJ. Raison 3: les gens sont bizarres [notamment le sosie de Harry Styles – un gars de One Direction – qui était mégalourd et qui faisait des trucs très louches].

Sur ce, mes chatons, fêtez bien la nouvelle année.

2 réflexions sur “Je suis sortie en boîte

Laisser un commentaire

