forestiparty

Foresti Party: fête du slip, ou pas?

Topo: samedi soir, ma coloc’ est chez ses parents, mes copines sont casées/mariées/ont une vie, j’ai pas de mec/de chat/d’enfant. Mais que faire? Déjà, deux options: alcool ou chocolat? Alcool, c’était hier (mode Koh Lanta, couette, porto avec ma coloc’) et demain (soirée de Noël avec mes potes). OK, chocolat alors. Y a rien à la télé. J’en ai marre de regarder mon sapin dans le vert de l’aiguille (comme dans le blanc des yeux, mais en sapin).

J’ai rien à regarder. Ni à faire. J’ai la flemme de lire. Ou de dormir. Bah, j’ai déjà regardé Foresti Party, le nouveau spectacle de Florence Foresti, mais je le regarderais bien encore une fois. Y a rien à la télé, te dis-je.

Alors, ce pestacle… bien ou pas?

158217_1

Bon, ça commence déjà par une dizaine de minutes de danse. Ouais. De danse. Foresti danse Beyoncé. Et maintenant j’ai envie d’apprendre la choré de « Who runs the world? GIRLS! ». Florence n’est pas inspirée. Florence est heureuse: elle a un chéri, une gosse, un job, ses parents vivent toujours. Mais comme elle est heureuse, elle ne sait plus écrire. D’un côté, quand tu te tapes Paris Bercy, faudrait que tu aies des choses à raconter, poupée…

En fait, la deuxième fois qu’on regarde le spectacle, c’est moyen drôle. Je vais me servir un verre de porto, je crois. Bon, ça dure deux heures. Deux heures, deux portos?

Un petit speech sur le brunch (a.k.a. l’occasion de se bourrer la gueule tous les dimanches) et un plagiat de « .bref » (avec Kyan Khojandi, qui danse pas trop mal) plus tard, Florence aime les garçons. Ben euh, c’est pas trop tôt. Moi j’ai plus ou moins toujours aimé les garçons. :D [ben quoi?] Florence aime aussi les filles. Ça change de son spectacle à la Cigale.

N’empêche dire « flûte » à la place de « p*te », c’est une très bonne idée. D’ailleurs ma coloc’ & moi avons déjà assimilé le concept. « T’aurais pas vu mon short de flûte? Ouais, celui que je risque de me faire violer si je le porte » [rho, que c’est vulgaaaaire!].

[…]

A vrai dire, après le massacre de « Beautiful » [Christina Aguilera] par une fille que j’ai googlée pour savoir qu’elle avait perdu The Voice, France, et Florence Foresti déguisée en Shakira, j’ai arrêté de regarder et j’ai été me coucher.

Ça devait être après… une heure? Après ça, rien de très intéressant. A vrai dire, je ne me rappelle plus.

Pour vous mettre en bouche/en jambe/ou je sais pas quoi, la bande-annonce du spectacle:

Verdict: deux heures, c’est long, même avec Florence Foresti. Ça se regarde, mais ça se regarde une fois. Je trouve que c’est très en dessous des autres trucs qu’elle a faits précédemment, il y a beaucoup de réchauffé [l’avion de Barbie, que c’est étonnant…], ses cris et mimiques commencent à doucement me taper sur le système. Bref, à regarder pour info – vu qu’il y a quelques trucs marrants – mais pas mémorable.

5 réflexions sur “Foresti Party: fête du slip, ou pas?

  1. Julie dit :

    SPOILIER Je suis d’accord avec toi, les danses ont même fini par m’ennuyer – j’ai à moitié pété un câble sur la choré des poussettes. Et je n’ai pas trop saisi l’imitation de Shakira, c’était hyper lourd. Et j’ai complètement décroché quand elle est partie dans son délire avec les prouts.
    Je suis méga déçue par rapport à ses anciens spectacles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s