Je ne mens jamais

Je ne mens jamais. Je déforme parfois la réalité. C’est différent.

Je n’ai pas mangé tout le crumble pomme/poire. C’est le voisin. Oui, celui qui est vieux et qui… euh… aime les crumbles. Ah non, c’est un tueur psychopathe qui passait par là: il m’a dit « soit tu me files du crumble, soit je te tue » . Alors n’écoutant que mon courage, je lui ai filé du crumble. Mais j’en ai mangé un petit peu. Tout petit peu. Pour vérifier qu’il était comestible. Un empoisonnement est si vite arrivé. Enfin, tu me diras que si c’est un tueur psychopathe qui meurt empoisonné, c’est pas si grave. Mais comment pourrais-je savoir à l’avance, moi?!

J’adore les enfants. Surtout quand ils dorment. Ou que je les vois en photo. Ooooh qu’il est choupinou. Mais quel amouuur. Non, c’est gentil, je ne le prendrai pas sur mes genoux. Pourquoi? Parce que mon jean risque d’irriter sa peau sensible. Surtout que c’est un nouveau Levi’s et je n’ai pas envie qu’il me vomisse dessus.

– *tululut tululut* Allô? Oui, c’est moi-même. Oh, bonjour Monsieur Machin. Votre dossier? Oui, bien évidemment, il est sur ma pile prioritaire. D’ailleurs j’ai envoyé un e-mail à mon supérieur afin qu’il vérifie quelques questions ponctuelles/juridiques/super compliquées/whatever. J’allais vous envoyer un e-mail dès que c’était en ordre. Bien sur. Oui, merci. Au revoir, bonne journée, pareillement, merci, au revoir, oh c’est gentil, je vous en prie, au revoir, bonne journée, bon tu me casses les noisettes raccroche!

– Oh non, moi aussi je trouve que le sexe, c’est dégoûtant.

– Le rapport pour le dossier Bidule? Ben oui, je l’ai déposé sur votre bureau. Vous êtes sur? Je vous assure, je l’ai déposé hier sur votre bureau. Je ne sais pas si j’ai toujours une copie .PDF sur mon ordinateur, mon chien a mangé le disque dur.

– Rho zuuuuteuhhh! J’ai encore oublié ma carte d’étudiant! Elle doit être dans mon sac de cours. Rholala, mince alors… Quoi? Vous me faites quand même la réduction? Vous êtes vraiment trop sympa Monsieur! Et arrêtez de mater mes seins, merci.

Qui a pété? Le chien? Le petit neveu de trois ans? Papy? M’enfin, en voilà des manières.

– Le sport? Oui, j’en fais régulièrement. D’ailleurs, j’y ai été y a pas longtemps. Genre, euh, la semaine passée, ouais.

– Oh oui, j’adore ce bouquin/ce peintre/ce CD. C’est fou ce qu’on a en commun! Non beau brun aux yeux turquoise, je n’ai pas analysé ton profil Facebook. C’est le destin. C’est tout.

2 réflexions sur “Je ne mens jamais

  1. Julie dit :

    « Non beau brun aux yeux turquoise, je n’ai pas analysé ton profil Facebook. C’est le destin. C’est tout. » Article qui finit en beauté ! Ahah. :D

Laisser un commentaire

