600x380_logo 4 mariages

TV – Quatre mariages pour une lune de miel

Ah, que j’aime la télévision. Mais le pire du pire, le bas du panier, c’est quand même la téléréalité. Entre les anges de la téléréalité, les Ch’tis à Ibiza, Le meilleur pâtissier, Koh Lanta, en veux-tu en voilà, j’ai l’honneur de vous présenter le concept « grosse connasse » de la téléréalité: Quatre mariages pour une lune de miel.

Concept: quatre couples se marient, celui qui a les meilleures notes gagne une lune de miel de rêve [Seychelles, ou autre destination où on se dore le popotin la pilule en sirotant des cocktails avec des petits parasols dedans]. Ce sont donc les trois autres « mariées-juges » [que les femmes] qui cotent la quatrième (donc quatre jours avec des mariages). Le cinquième jour, chaque couple [donc le pauvre marié est trainé là…] découvre en vidéo – s’il vous plaît – les notes données par les autres connasses mariées.

Les critères d’évaluation

  • La robe de mariée: « aloooors, pour la robe d’Aurélie, je mets 7/20, parce que franchement, elle ressemblait à trop une grosse p*, non mais franchement? » ou « je trouvais que sa robe était parfaite pour elle, elle lui allait trop bien, mais je ne la porterais pas moi-même, alors je lui mets 11/20″ . O. K. Donc, si la robe n’est pas une robe que tu porterais, tu mets une mauvaise note? C’est ça le truc? Mais que tu es sympathique.
  • La décoration du lieu de réception: les mariages sont organisés selon des thèmes. Thèmes « lavande », « pêche », « anges », « internet », « amour » [oh, que c’est original pour un mariage, dis donc!, je ne m’y attendais pas].
  • Le repas de mariage: bon ben, chacun son truc. Buffet chaud/froid, traiteur, pièce montée.
  • L’ambiance du mariage: dontchounopompélope, yougatoupompélope! \o/ Ont-ils bien choisi leur première danse? Tout le monde s’est-il bien amusé? As-tu shaké ton booty?

Ce qui est drôle [ou triste, selon votre point de vue]:

  • Il y a toujours au moins une grosse connasse dans le tas. Il y a en général une, voire plusieurs, fille(s) sympa. Ce qui est bien drôle c’est que lorsque la connasse obtient une mauvaise note, elle s’offusque. Non mais attends. O_o
  • Les mariés ont l’air d’être trainés de force. Concrètement, je pense qu’ils s’en foutent un peu. Ce sont des hommes. Je ne crois pas que l’initiative de participer à ce genre d’émission émane d’eux.
  • Il faut être complètement con/masochiste. Le jour de votre mariage doit être le jour le plus beau de votre vie. Enfin, ce n’est que mon humble avis. Premièrement, qui invite à son mariage des inconnus pour se faire critiquer [en mal, sinon l’émission perd tout intérêt]? Deuxièmement, se faire humilier, c’est déjà pas cool. Se faire humilier sur TF1 – donc, audience large – c’est encore plus stupide.

Bon, sur ce, je réfléchis à mon prochain article « télé-poubelle« . Des idées d’émissions? Danse avec les stars? Les Ch’tis à Ibiza? Qui veut épouser mon crétin de fils?

Bon dimanche mes chatons!

Laisser un commentaire

