2012-11-14 09.50.06

Ireland rocks – # 3 Maaanger!

Ceux qui me connaissent et/ou ont parcouru mon blog ont pu constater qu’un de mes uniques centres d’intérêts, c’est la nourriture. Et la boisson. Parce que comme le dit l’expression « y a à boire et à manger« . Et moi j’aime manger. Et boire.

Voici un petit article de suite et fin sur mon petit voyage en Irlande en novembre [bouhouhou, Irlande, tu me manques! <3]. Comme ça, en plus, si un jour vous passez à Limerick et que vous avez faim, vous saurez quoi manger.

Irish Breakfast

Oh. My. God.

2012-11-14 09.50.06

Bon. J’en vois déjà quelques un(e)s se dire que « j’aime pas manger salé au matin » ou « c’est dégueulasse » . Déjà, je pense que tu ne sais pas ce que tu rates et que de toute façon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas [bonjour, je sors les vieux dictons de mamy].

Pour ceux à qui ça parle, dans le sens des aiguilles d’une montre, il y a: un bagel aux céréales, des petites saucisses pour petit déj’, des rashers (du bacon), des baked beans (des haricots blancs à la sauce tomate), du white et black pudding (les petits boudins) et un œuf sur le plat.

Maintenant, chacun varie comme il le veut son petit déj’. Le bagel, c’est pas très irlandais, mais j’aime pas le soda bread (un pain foncé bizarre qui me rend malade).

Vous accompagnez ceci d’un bon petit breakfast tea (je préfère le thé vert, perso) et c’est parti mon kiki.

Ps: oui, ça ressemble à un English breakfast. Pour avoir déjà petit-déjeuné à Londres, c’est assez pareil. Maintenant, chacun met ce qu’il veut dans son petit déjeuner, nous sommes dans un pays libre.

Le Savoy

Oui. J’aime me la péter. Lors de mon séjour à Limerick, je me suis octroyé un moment « princesse » et j’ai été au Savoy pour prendre le thé. A 35€ le thé pour deux, y a intérêt que ça en vaille la peine.

2012-11-15 14.44.49

Ça en vaut la peine. Cet afternoon tea au Savoy (35€ pour deux, 18€ pour un) se compose de petits sandwiches, scones maison avec crème, beurre et confiture, de pâtisseries maison et d’un thé/café/infusion. RHA. UNE TUERIE. Et ça te cale l’estomac. Ce n’est pas très bon. C’est TROP bon. *_*

Pour ceux que ça intéresse, la review de mon Irlandaise préférée.

Eddie Rocket’s

Parce que ça change du KFC/Mc Do/Burger King. C’est une chaîne de City Diners, un peu retro. Avec des burgers super bons, et nettement moins « fast food » que Mc Do et leurs potes. Astuce: on a eu droit au menu étudiant (moins cher) en montrant notre carte d’accès UCL… (périmée depuis 2010)

2012-11-13 18.25.30

Le menu étudiant: un burger [au choix, sur le menu], des frites et une boisson.

2012-11-13 18.45.34

Un milkshake aux Oreos?! WHAT THE… ?! Je suis au paradis?!

Texas Steakout

Un menu quatre services à 24.99€? Ça m’a l’air bizarre. Ça a l’air trop beau pour être vrai. En fait, non. C’est bon. Même plutôt pas mal du tout. Pour 24.99€, c’était plus qu’honnête: entrée, plat, dessert, café/thé.

2012-11-14 19.46.08

Entrée: chicken goujans, petite brochette de poulet avec sa petite salade et sa petite sauce.

2012-11-14 20.03.48

Plat: good old fish and chips, des fish & chips avec une purée de petits pois, sel, vinaigre et ketchup à part.

2012-11-14 20.29.57

Dessert: cheesecake au Baileys.

Et en bonus… *drumroll* une pinte de cidre Bulmers. GNAAAAH!!!

2012-11-14 19.46.36

Sur ce, mes petits chats, j’espère que je vous ai transmis mon amour pour l’Irlande, pour les rugbymen sexy en sueur ce qui se mange et se boit et tout le toutim.

Je vous souhaite une agréable soirée/journée/nuit/vie. <3

Une réflexion sur “Ireland rocks – # 3 Maaanger!

Laisser un commentaire

