papillon1

Les sablés les plus faciles du monde

J’ai trop de boulot. Quand j’ai trop de boulot je stresse. Quand je stresse, j’ai faim. Et quand j’ai faim je cuisine.

CQFD.

Par conséquent, j’ai craqué. Parce que je suis une faible femme et que j’ai une volonté en papier mâché. Puis on ne sait jamais, il y a peut être une bar mitzvah, un anniversaire d’une fille de quatre ans qui aime les papillons, un enterrement [ben oui, faut manger], un truc qui implique de la nourriture, là, maintenant, quelque part.

Donc, pour toi lecteur, la recette des sablés les plus faciles du monde. Voilà. C’est cadeau. Ne me remercie pas.

Partners in crime

  • 250g farine
  • 125g beurre (température ambiante)
  • 125g sucre
  • 1 œuf
  • une pincée de sel

Modus operandi

1. Battre l’œuf [en omelette]. Ajouter le sucre et la pincée de sel. Battre le tout (au batteur électrique, au fouet, à la fourchette, peu importe) jusqu’à obtenir un mélange mousseux et homogène.

2. Ajouter la farine, mélanger le tout.

3. Ajouter le beurre, malaxer jusqu’à obtenir une pâte qui s’effrite (d’où le nom de sablés, vu que ça a une texture sablonneuse).

4. Faire une boule avec la pâte. Laisser reposer la pâte durant une heure.

5. Préchauffer le four à 180°. Étaler la pâte sur une épaisseur d’environ 2mm, après avoir bien fariné votre plan de travail, sinon ça va coller. Astuce: si vous n’avez pas de rouleau, vous pouvez utiliser une bouteille de vin pour étaler la pâte [on reconnaît les pochtrons…].

6. Découper des petits gâteaux avec un emporte-pièce. Ou un verre, ça marche aussi.

7. Déposer vos biscuits sur une plaque recouverte d’une feuille de cuisson. Faire cuire une dizaine de minutes – jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés – et laisser refroidir.

8. Bon appétit. :]

papillon2

Laisser un commentaire

