To_study_by_alma_lunar_1 copie

Ma mémoire me fait défaut

Certains d’entre vous ont fait des études puis ont commencé à travailler. Et vous vous êtes dit « rha, plus JAMAIS je n’étudierai » comme moi. Pauvres fous. Vous vous rappelez peut-être avoir fait des journées de fou malade en blocus du genre « j’étudie 8h/12h/14h fingers in the nose » . Mouais.

Le destin is a bitch a voulu que je suive une formation pour mon boulot. Rien de très exotique ni balèze, me suis-je dit. Quatre jours à 6h/jour, tranquille. J’ai un examen à la fin, pfeuh, piece of cake. Attends, j’ai réussi droit des obligations au troisième passage en bac 2.

Que nenni.

J’ai été bien naïve de croire que j’arrivais encore à étudier. N’écoutant que mon courage, j’étale mes notes, mes slides, mes powerpoints, mes plans de cours et je commence à lire. Après une lecture interminable, je regarde l’heure: ça ne fait que vingt minutes que j’étudie. Et j’ai déjà la migraine. Bien joué. J’ai la capacité de concentration d’un bigorneau.

J’ai testé le « je révise 1h30/jour après mon boulot » : marche pas. Pour ne pas me planter en beauté, j’ai donc demandé un jour de congé [oui, il faut être con fou pour gaspiller un jour de congé en étude, mais j’ai pas trop envie de me planter à l’examen + je stresse comme si je devais présenter un exposé d’une heure trente sur les enjeux financiers des échanges avec les pays du quart monde devant le Parlement européen, le tout en catalan].

Dès lors, j’ai envie de faire tout. Sauf étudier. J’ai l’impression d’être à nouveau étudiante en blocus. Ces activités incluent:

Nettoyer le lavabo & le miroir de la salle de bains. Parce que, franchement, ils sont pas super propres. Les toilettes aussi. Et tiens, je mettrais bien du produit qui sent bon dans les canalisations pour éviter que ça bouche & que ça pue. Ouais, bonne idée ça. En plus, c’est constructif.

– Aller acheter des cornichons. Parce que j’ai envie de cornichons. Et si une femme veut des cornichons, elle aura des cornichons. La discussion est close.

– Allumer des bougies dans le salon. Ça fait cosy. Ça me relaxera [la blague].

– D’ailleurs, je me rebrosserais bien les dents. Pour la quatrième fois. De la matinée.

– Mais c’est quoi cette poubelle de salle de bains pleine? Tssk. Pas sérieux. Tant que j’y suis, je checkerais bien la poubelle principale. Et celle des toilettes. Et les papiers. Et les PMC. Je ne peux pas travailler dans ces conditions. Si j’allais à la bulle à verre?

– J’écrirais bien un article sur mon blog pour raconter tout ça. Et je vais en parler à mon frigo.

– J’ai faim. Y a quoi à manger? Au lieu de me faire une tartine, si je préparais un truc compliqué qui demande un milliard d’étapes et d’heures de préparation. Ouais, ça m’a l’air bien, ça. Rho, si je faisais des muffins [recette suivra].

– Hé, c’est pas ce soir qu’il y a The Mentalist à la télé?

– Je sens pas un peu mauvais? Je prendrais bien une douche. Alors, faudrait que je fasse un gommage et que je m’hydrate. Que je me rebrosse les dents, histoire d’être propre de partout. Est-ce que je me lave les cheveux? Mmmh, allez!

– Y a pas des bières dans cet appart? Ho.

Ps: je pense avoir peut-être réussi mon examen. Je vous tiendrai au courant, mes ptits chats. :]

Une réflexion sur “Ma mémoire me fait défaut

Laisser un commentaire

