50shades1

J’ai testé pour vous: Fifty Shades of Grey

Enfin, lorsque je dis « j’ai testé pour vous » , je veux dire que j’ai lu le livre. Pas que j’ai testé le contenu. Que je me suis inspirée de l’histoire afin d’assouvir certains instincts primaires. Je ne vous ferai pas de dessin [d’ailleurs, je dessine super mal – je ne fournis pas de preuve photographique ni vidéo, non plus].

Hum. Je sens que cet article va être… euh… particulier.

Chère lectrice, cher lecteur, tu te demandes peut-être si « Fifty Shades of Grey » , le bestseller avec du sexe dedans, vaut la peine d’être lu mais tu n’oses pas poser la question. Je comprends. Il n’y a pas de mal à avouer qu’on est un gros pervers du cul un peu prude.

Moi aussi je m’interroge. Donc, afin de rendre service à l’Humanité [oui, je sais, ma bonté me perdra], je vais te décrire en quelques phrases mon avis sur ce nouveau phénomène.

Avertissement: le contenu de cet article peut choquer les âmes les plus sensibles [soyons honnêtes, c’est du livre pour « adultes »]. Je tenterai toutefois de rester dans le bon goût.

Vu qu la curiosité est un vilain défaut, et que je suis pleine de défauts, j’ai décidé d’essayer de lire le nouveau « phénomène littéraire », Fifty Shades of Grey, écrit par la britannique E. L. James. Pour info, à la base, ce serait une fan fiction de Twilight. Une fan fiction cochonne de Twilight.

Le pitch

La jeune étudiante en littérature anglaise, Anastasia Steele (22 ans), interviewe le mystérieux magnat Christian Grey (27 ans), pour rendre service à sa colocataire qui est malade et qui bosse dans le journal de la fac’ et qui justement avait galéré pour avoir THE interview du siècle avec un des jeunes businessmen les plus influents du moment.

Donc, ni une, ni deux, Ana part interviewer Grey. Sa beauté et son côté mystérieux la troublent [et la rendent toute chose]. Après l’interview, elle se barre des bâtiments de Grey trucmuche inc. toute chamboulée [et, sauf erreur de ma part, elle oublie de rendre son badge visiteur, très bon début, bravo, j’ai envie de dire]. Je vous passe le côté chiant où ils se revoient quelques fois « par hasard » [mes ouilles] et j’en viens aux trucs intéressants [çàd 100 pages après… ZzZzzZz…].

Elle l’appelle bourrée à la tequila [Ana est une étudiante sage qui ne boit pas, et PAF!, elle est bourrée]. Alors Grey vient la chercher. Elle se réveille avec la gueule de bois dans son lit. Le garde du corps/sbire de Grey a été lui chercher des nouveaux vêtements [vu qu’elle a gerbé sa vie], dont des sous-vêtements. Déjà, un type que j’ai vu quatre fois dans ma vie qui m’achète des sous-vêtements [et qui m’envoie par la poste des éditions originales de romans anglais du 19è siècle à 14.000 $ pièce], je trouve ça louche. Déjà.

Elle se brosse les dents avec la brosse à dents du type [re-classe]. Il l’emmène le soir dans son hélicoptère personnel jusqu’à se demeure qui se situe loin de la maison d’Ana [très intelligent, ma fille].

Ai-je précisé que la fille n’avait jamais eu de relations charnelles avec un homme [ni avec elle-même]? Et que la coloc’ et Grey lui ont dit que c’était un homme dangereux/pas pour elle?

Donc le gars l’amène chez elle, il lui fait signer un accord de confidentialité. Ben oui, logique. Moi aussi je fais ça à tous mes rencards.

Et il lui montre son donjon SM [sado-masochiste, pour les purs d’entre vous]. Et la fille, elle ne se barre pas en courant. Oui. Normal.

Ensuite, il lui demande ce qu’elle n’aime pas faire [ben oui, quitte à remplir de la paperasse, autant y aller sur toute la ligne]. Ben elle ne sait pas vu qu’elle est vierge. Pas grave, nous allons résoudre ce petit problème.

Mise au point

– Le type t’achète des sous-vêtements alors que vous ne sortez pas/couchez pas ensemble.
– Tout le monde te dit « NAAAN, attention, c’est un vilain méchant ».
– Tu n’as jamais fait l’amour.
– Il te fait signer de la paperasse où il explique que si tu es une vilaine fille, il va te punir [châtiments corporels, tout ça].
– Le gars a un donjon SM chez lui [fouets, menottes, instruments de torture, petite ambiance médiévale, sympatoche].
– Le gars – alors que, rappelons le, tu n’as jamais fait l’amour – te dit: « I don’t make love. I fuck. Hard » .

Et toi, tu continues? Ben oui. Normal. Quoi, c’est pas sympa un donjon SM? Purée, vous êtes pas ouverts d’esprit. En gros, Christian Grey est un pervers psychopathe et Anastasia Steele est une conne ingénue et soumise.

Mais c’est quoi ce livre?! [je ne vous raconte pas la suite, parce que je n’ai pas fini tout le livre et je ne sais pas si je tiendrai jusque la fin et: 1° je n’ai pas envie de choquer vos âmes sensibles, 2° pour les petits coquinous d’entre vous, je vous laisserai découvrir les différentes pratiques du couple Steele/Grey].

Note à moi-même: je crois que je vais continuer à lire mes romans policiers & Harry Potter.

Ps: et dire qu’il y a encore deux tomes. O_o Les gens sont fous. Dont un qui s’appelle « Fifty Shades Darker ». Quoi? Ça peut être encore plus glauque? Bouge pas, j’amène le poney!

3 réflexions sur “J’ai testé pour vous: Fifty Shades of Grey

  1. Laetitia dit :

    Et ben, franchement, continue à lire !! Ce livre est génial (et les autres aussi). Pourtant, je ne connaissais pas ce type de lecture. Mais l’histoire a un coté princesse et prince charmant (ok, si on retire le coté SM). Tu devrais continuer après la 100 pages, c’est là, que l’histoire d’AMOUR nait… Ce livre est envoutant (après la 100 pages) – Car si on est honnête, on l’attend cette fameuse page pour avoir enfin THE SCENE , celle qu’on sait qu’elle va arriver.. après l’intrigue « commence » et il y a une évolution. J’ai lu les 3 en 1 semaine! J’arrivais plus à le lâcher et j’y pensais très souvent ! Et puis, il a permis (oui, j’avoue) de donner un peu de piment dans mon couple et d’avoir un peu plus souvent envie de contenter Monsieur.. ;)

    • It takes two to polka dit :

      C’est un des livres que j’ai eu le plus de mal à finir. De toute ma vie. Entière. J’ai trouvé ça tellement mal écrit que j’ai cru que j’allais me pendre. :D Mais bon, chacun a ses goûts et je ne certifie pas que le mien soit le plus sur (oui, je passe des aprèm entières à regarder MTV).

Laisser un commentaire

