bugs1

Quoi? Manger des insectes?

Non mais t’es dégueulasse.

« Des insectes? Dans la nourriture? Genre? Non mais ho ça va pas là dedans?! » , te dis-tu, cher lecteur, dans ta petite tête bien faite.

Comme je suis une grande défenderesse du consommateur [pour ceux que ça intéresse, j’ai rédigé mon mémoire sur « le droit de rétractation dans les contrats conclus sur internet« , à tes souhaits]… je disais donc: toi, consommateur, tu ne te laisserais pas duper et tu ne mangerais pas en pleine et entière connaissance de cause des insectes.

Si tu as, comme moi, regardé « Questions à la Une » sur la RTBF1 La Une, ben, euh, en fait, tu l’as dans le pompom.

Tu aimes les BONBONS ? :]

Laissez moi vous présenter mon amie, la cochenille.

Cette petite bête permet d’obtenir un joli colorant rouge. Bon, sur ton paquet de bonbons, ce n’est pas noté « colorant à base d’insecte dégueu ». Non, c’est noté colorant E120, acide carminique, carmins et autres noms de cet acabit.

Tu ne me crois pas. Tu ne crois que ce que tu vois? Je vois qu’on est pareils. Alors cadeau!

Ces paquets de bonbons ont été trouvés dans les rayon du Delhaize à côté de chez moi. Vous avez donc un paquet d’Arlequins (Lutti), des marshmallows (Delhaize) et des cuberdons (Lutti). Quand vous regardez les ingrédients le colorant est noté sous le doux E120 ou cochenille (oui, c’est noté « cochenille » sur le paquet…).

Alors, tu aimes manger des bonbons à l’insecte écrasé?

Bon appétit bien sûr!

Laisser un commentaire

