deauty-cover

Deauty, la première beauty box belge

Beauty Box Belge. Ça fait une jolie allitération, vous trouvez pas? Quelques Happy Few [je parle le branchouille] auront eu la chance de recevoir, le mois dernier, l’exemplaire pilote de la Deauty Box, première beauty box sur le territoire Belge et Luxembourgeois.

Certaines d’entre vous – en général, c’est un truc de filles – se demandent si: 1° c’est bien, 2° ça vaut le prix que ça coûte. Alors, pour toi, charmante lectrice, je vais révéler les secrets de la Deauty Box d’octobre, a.k.a. la première disponible pour le grand public.

Premièrement, une beauty box, c’est quoi? C’est un petit colis avec des produits de beauté en format voyage ou fullsize, selon le cas.

C’est quoi le principe de Deauty? « Deauty » est l’abréviation de « discover beauty » (découvre la beauté). Leur site web mentionne qu’ils sont un « service mensuel de découverte cosmétique » . Concrètement, les abonnés reçoivent chaque mois par la poste un petit colis contenant entre 4 et 6 produits cosmétiques.

Prix: 15€/mois. Abonnements: mensuel (durée indéterminée), 3 mois, 12 mois (durée déterminée).

Marques: c’est du  bon. La box de septembre contenait des produits Clarins, Essie, Nuxe, Redken, L’Oréal. Celle d’octobre contient du Shu Uemera, L’Oréal, Kiehl’s et Biotherm. Pas de la gnognotte.

Y a quoi dans la box d’octobre? Voici une petite photo (faite par mes soins, avec mon GSM <o/ YEAH!).

Alors, de gauche à droite…

1. Shu Uemera Art Of Hair – Essence absolue huile nourrissante protectrice, 30 ml. Résumé: une huile nourrissante pour avoir des beaux cheveux de poney de geisha.

2. L’Oréal Paris – Mascara méga volume collagène 24h black smoke,  9 ml. Résumé: un mascara pour avoir des yeux de biche et danser toute la nuit.

3. L’Oréal Paris – Crayon contour yeux & estompe, colore riche Le Smoky n° 201 Black Velour. Résumé: un crayon pour les yeux pour se faire un smoky (et pour aller avec le mascara ci-dessus).

4. Kiehl’s – Lip balm #1, 15 ml. Résumé: un baume à lèvres hyper connu et renommé, pour avoir des jolies lèvres toutes douces [votre amoureux appréciera].

5. Biotherm – Biosource gelée nettoyante exfoliant tonifiant, peau normale et mixte, 20 ml. Résumé: un produit pour enlever les cellules mortes en douceur et avoir une jolie peau sans la décaper.

6. Produit bonus : Biotherm – Blue therapy sérum, 10 ml. Résumé: soin réparateur des signes visibles de l’âge [que je vais refiler à ma mamounette].

Verdict

1. Jolie sélection, des marques réputées et des produits relativement adaptés à mon « profil beauté ».

2. Les produits sont d’une taille tout à fait raisonnable. D’ailleurs, si je ne me trompe pas, le mascara, le crayon et le baume à lèvres sont en fullsize.

3. Quid du prix? Après un calcul savant où j’ai regardé le prix public indicatif, la taille du produit, fait une règle de trois enzovoort (et Dieu sait que je suis une quiche en maths),  j’arrive à une somme de plus ou moins 65 € (à quelques cents près). Alors, payé 15€ (frais de porc gruuuik gruiiik! port compris), 65 € de produits de beauté… je trouve que ça se tient.

Morale de l’histoire: vivement novembre, en espérant que Deauty nous réserve d’aussi belles surprises!

Laisser un commentaire

