killerpug

Envie de meurtre: l’édition Bruxelloise

Oyez Oyez braves damoiselles z’et damoiseaux!

Je viens vous conter l’histoire de ce que je vais assassiner les ouvriers en bâtiment qui forent à 8h47 du matin un jour où j’ai pris congé – oui, ça m’arrive, rarement, mais ça m’arrive – afin de pouvoir: 1° me reposer, 2° vaquer à des occupations que je n’ai pas le temps de réaliser durant les jours ouvrés/ouvrables/où je bosse.

Je ne doute pas que ça parte d’une bonne intention. D’une part, ils désirent rendre mon bâtiment fabuleux. Tellement fabuleux que Carrie Bradshaw elle-même en serait jalouse [ok, ils fignolent le remplacement de l’ascenseur en gueulant dans la cage d’escaliers]. D’autre part, le travail, c’est la santé. Ça tombe bien, je suis un peu malade + fatiguée. Quoi de mieux pour me remettre sur pied que me faire sortir de mon lit

Entre ça, et ma charmante voisine du dessus qui trouve ça normal de marcher en chaussures à talons à des heures improbables comme 6h50 du mat’ [mon réveil sonnant à 7h, tu pouvais pas me laisser dix minutes de répit? Pitiééé?!] ou à 23h30 [tu perturbes ma phase d’endormissement]. Moi, chez moi, je marche: à pieds nus, en tongs, en pantoufles. Basta.

Ah, les joies d’habiter un immeuble à appartement. \o/ Ah, que j’aime Bruxelles et [liste non exhaustive]:

  • ces métros qui s’arrêtent pendant cinq minutes dans le tunnel entre Mérode & Schuman
  • le bus 34 qui arrive une fois sur deux, le tram 94 qui arrive… pas?
  • les enfants qui pleurent dans le métro,
  • les gens qui jouent de l’accordéon à 7h45 dans le métro alors que je ne suis pas réveillée et qu’il faut pas me faire chier le matin…
  • les SDF qui sentent TRÈS mauvais [là, j’entends déjà des gens me dire que je ne suis pas tolérante… non, à 7h45 du matin quand je bouge mon imposant postérieur du fond de mon lit pour aller bosser, quand je vois que de mon brut, on me retire à peu près 30% pour arriver à mon net, que je paie des impôts, des taxes & autres frais en tous genres, et que, de toute façon, l’âge de la pension sera reculé d’ici 45 ans, et que ça tombe, en fait, je n’aurai pas de pension du tout, et que je me casse le pompom à travailler pour faire tourner le merveilleux système de la sécurité sociale/assistance aux glandus de Belgique, NON, je ne suis pas tolérante].
  • attendre 45 minutes à la boucherie du Colruyt d’Etterbeek pour un bête bout de viande. Variante: attendre 45 minutes dans la file à la caisse du Colruyt d’Etterbeek un samedi matin.
  • les gens qui sont contrariés que je ne parle pas leur langue [ok, désolée, je ne parle que français, néerlandais, anglais, polonais…].
  • mon syndicat qui ne répond ni à mes mails, ni à mes coups de fils. Très efficace. Je me sens bien représentée. « Vous n’avez qu’à venir sur place, hein? – Ah oui, vous êtes ouverts quand? – Mardi & jeudi de 9 à 12h. – Je travaille, ça ne va pas être possible. – A temps plein? « . Que tu es vif d’esprit.
  • le journal metro… vu qu’il n’y en a pas ni à Hankar, ni à Demey, par conséquent je ne peux pas checker le Kiss & Ride.
  • le coût de la vie [pardon? 3.50€ pour un club sandwiche?]

Par contre j’aime bien:

  • la concentration de magasins en tous genre
  • le magasin polonais à trois arrêts de bus de chez moi + les gros pots de cornichons polonais au Delhaize. Moouuuuah. *_*
  • pouvoir arriver en 12 minutes, montre en main, à mon boulot.
  • avoir plein d‘amis qui habitent Bruxelles [wouuuh, vie sociale <o/]
  • les magasins de sushis [big up à Makisu!]  & le Thai Orchid. Rha. C’est trop bon. O_o
  • Hugo, le chien de ma voisine qui a une tête trop bête.
  • avoir un boulot [plus facile à trouver à Bruxelles, vu le nombre d’entreprises en tous genres].
  • les concerts à l’AB et au Botanique.
  • les bâtiments de mââââlââââde que tu peux voir [Euromillions, offre moi une maison de maître, s’il te plaît]
  • mon banquier qui est sexe.
  • avoir un appart’ de grande personne & ne plus habiter chez mes parents.

Enfin soit. Maintenant que j’ai BIEN été réveillée (cfr. supra), je vais aller faire des trucs. Constructifs. Je crois. Je vais essayer.

Allez en paix mes doux agneaux et profitez de ce beau week-end! <3

Ps: oui, ça ressemble un peu à mon premier article Bruxelles ma belle.

Laisser un commentaire

