Tiny_Kitten_Scarf_IFS5DE516SjuAl9m60IGA copie

Les filles, ça sert à rien

Ou le petit dictionnaire de la femme, expliqué au genre humain. NB: les mecs, c’est encore plus nul, de toute façon. Alors faites pas les malins.

Étant moi même une femme [yeah, la chance!] et, par conséquent, ayant une expérience de plus de vingt-cinq ans dans le domaine de la féminité, j’avoue que je ne comprends toujours pas les filles. Pas vraiment beaucoup.

Les filles, c’est compliqué. Et quand c’est pas compliqué, ça complique tout.

Image: je suis une fille, j’aime les bébés chats super mignons. Voilà. [Mwuuuh, qu’il est trop meugnon!]

Maintenant que nous nous sommes tous pâmés d’amour devant ce <3 bébé chat trop MEUGNON <3, passons aux choses sérieuses.

Exemple 1: ma mère m’appelle au travail. « Je te dérange? ». Ben euh… non? Ai-je droit à une autre réponse sans m’attirer les foudres maternelles? « Tu fais quoi? » Du point de croix, d’ailleurs, je suis en train de broder une tapisserie médiévale ayant pour personnage principal Hello Kitty. « Oui alors je t’ai pas dit… », s’en suivent cinq minutes de monologue, ponctués par des « mmh » et des « ah oui » adéquatement placés. La conversation finit par « rho, mais de toute façon, je n’ai pas le temps de te parler, je suis occupée, j’ai du travail moi! ». Attends, qui appelle l’autre dans l’histoire? J’ai pas compris.

Exemple 2: la garde-robe, ou le dilemme de « je n’ai rien à me mettre« . Concrètement, je n’ai rien à me mettre. J’ai plein de vêtements dans ma garde-robe dont un mini-short en jeans et une collection respectable de t-shirts. Problème: il fait 12°, il pleut et on est en octobre. Où sont mes habits d’hiver? Chez Maman. Pourquoi? Parce que je n’ai pas encore complètement déménagé. Quand bien même j’aurais déménagé tous mes brols [merci de garder pour vous la psychologie de bac à sable sur le thème de « faut couper le cordon, hein?« ], j’aurais de toute façon rien à me mettre. Pourquoi? PARCE QUE. Parce que la mode a changé depuis la saison automne-hiver de l’an dernier. Parce que j’ai pas envie de porter ces bottes là, avec cette jupe là et que de toute façon, après, c’est même pas assorti à mon vernis. Parce que je ne rentre plus dans ce jeans Levi’s taille 38 que je garde depuis que j’ai 17 ans et que j’avais dix kilos de moins vu qu’un jour, il se pourrait que je rentre à nouveau dedans.

Exemple 3: comment expliquer qu’une fille passe quarante-cinq minutes par jour dans la salle de bains? Je ne sais pas. Honnêtement. Personnellement, je passe entre cinq et dix minutes sous la douche (dix, c’est quand je me lave les cheveux). Vous avez déjà vu des tutoriels de maquillage sur youtube? Et ceux de coiffure? Et après la gonzesse vous dit qu’avec un peu de pratique ça ne vous prendra que 20 minutes le matin. Plaît-il? Si je dois rajouter 20 minutes de maquillage + 10 de coiffure, à mes 10 minutes de douche + brossage de dents + trait de crayon/mascara + coup de peigne, ça me fait 30 minutes de sommeil en moins. Mmmh, maquillage/coiffure pour aller au boulot où de toute façon les gens s’en fichent ou 30 minutes de sommeil en plus. Mmmh. J’hésite.

Exemple 4:  la pire question de l’histoire de l’humanité est « tu me trouves grosse?« . La réponse correcte est… inexistante. Si vous dites non, la personne dira que vous mentez et/ou que vous essayez d’être gentil(le) et/ou que vous répondez ça pour éviter une discussion de trois heures. Si vous dites oui, vous vous prenez une baffe [si vous êtes un mec], ou toute autre forme de torture alternative [si vous êtes une femme – langue de p* de surcroit].

Si vous avez lu jusqu’ici, vous constaterez que je ne vous ai rien appris de nouveau sur les femmes. Ha ha. Vous vous sentez trahi? Arnaqué? Trompé? Dupé? [je peux encore continuer, si tu veux] Oui, je sais, mais je ne suis qu’une femme et les femmes sont de viles créatures.

[et là, je m’en vais avec un petit rire diabolique « mouahahahaha!« ]

Laisser un commentaire

