aristochats

Le recyclage selon Disney

Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie.

Notre enfance – en tout cas la mienne – a été rythmée par les différents longs-métrages de Disney [grosse préférence pour La Belle et la Bête et Les Aristochats].

Hier, on m’a montré une vidéo listant différentes ressemblances entre les dessins animés de Disney et je me suis sentie flouée. Voilà.

Non, bon, je ne me suis pas sentie si flouée que ça. Mais bon, je n’avais pas noté les différentes similarités dans les mouvements, dessins, enzovoort entre différents longs-métrages.

La preuve ci-dessous:

Ha! Effectivement, ça faisait moins à dessiner. Tssk, tssk, tssk. La loi du moindre effort. Est-ce un bel exemple à donner aux enfants? Hein?! [j’aime bien prendre un ton moralisateur, je me sens un peu plus adulte]

Et quelqu’un m’a dit hier que le personnage de Aladin a été calqué sur Tom Cruise.

Moué bof. Je ne vois pas trop. Soit.

Sur ce, mes petits chats, je vous souhaite un très bon dimanche. :]

Laisser un commentaire

