WTM

WALK THE MOON + fun. à l’Ancienne Belgique

Iiiih. Iiiiih. Iiiih. J’ai une photo avec Nicholas Petricca (chanteur de WTM) et Sean Waugaman (batteur de WTM). Iiiih. Iiiih.

Hum. Je ne suis pas hystérique. Je suis particulièrement enthousiaste après avoir assisté au concert de WALK THE MOON et fun. ce 30 septembre 2012. Surtout celui de WTM.

Pour ceux qui ne situent pas trop, fun. c’est le groupe qui nous a rabaché les oreilles tout l’été avec « Toniiiight, we are yoooung« . [ndlr: je n’écris pas fun. juste pour vous faire ch*, c’est vraiment la manière dont ils stylisent leur nom]

Support act – WALK THE MOON

C’est qui? Ce sont quatre jeunes hommes de Cincinatti, Ohio, USA.

C’est quoi? C’est de l’indie/alternative/art rock, power pop. Ces termes vous paraissent obscurs? [merci wikipedia] Je qualifierais ça de pop-rock-alternatif [ça ne nous avance pas énormément]. Alors pour couper court à la conversation, je vous propose d’écouter et de vous faire une idée.

C’était bien? Ce n’était pas bien. C’était super bien. Ils sont bons en live. Ils ont de chouettes chansons. Ils font participer le public. Ils ont de l’énergie. Ils s’amusent. C’est agréable de les écouter/regarder jouer. Ils sont sympas. Les quarante-cinq minutes de concert sont passées bien trop vite à mon goût.

En résumé: j’ai un autographe de Sean, Eli & Nicholas (guitariste, batteur & chanteur de WTM), Kevin (bassiste) étant assailli par une foule de fans en délire. J’ai une photo avec Sean & une avec Nicholas. J’en ai encore les mains qui tremblent. Ils sont super sympas [« ouais, ils doivent bien faire leur promo« , dixit ma pote, mais moi, j’ai foi en l’humanité, je pense qu’ils sont juste sympas]. Par contre, ils sont vachement petits [size doesn’t matter].

Ps: Nick, I don’t care, you may be smaller than me but I would totally… [et le reste est censuré pour vos petits yeux sensibles]

Main act – fun.

C’est quoi? Un groupe indie pop de New York. Et au cas où vous auriez été enfermé dans une grotte les six derniers mois, je me permets de vous poster la vidéo de « We are young« .

C’était bien? Mmmh, comment dire ça sans blesser la sensibilité des gens. Ce n’était pas bon. Mais ce n’était pas mauvais non plus. A vrai dire, le chanteur a une belle voix, les musiciens savent jouer [d’ailleurs chapeau au guitariste qui a fait son petit solo sur le devant de la scène – un de mes moments préférés du concert de fun.].

Déjà, on ne dirait pas trop un groupe. Il n’y a pas vraiment de cohérence ou d’interaction entre les membres. Chacun fait son truc dans son coin, on dirait presque un chanteur avec des musiciens, et pas un groupe.

Ensuite, j’ai l’impression que les chansons se ressemblent toutes un peu. Ce n’était pas désagréable, c’est une musique que je pourrais mettre en fond chez moi, mais c’est pas extraordinaire en concert.

Un truc que je n’ai pas compris par contre: dans le groupe ils sont trois. Sur scène, ils sont six. Je veux bien qu’on rajoute un musicien voire deux en live, mais doubler le nombre de membres? Vraiment?

En résumé: fun., le groupe qui porte mal son nom.

Une réflexion sur “WALK THE MOON + fun. à l’Ancienne Belgique

  1. Mylene dit :

    J’y étais et personnellement, j’ai adoré les deux groupes… en partie Fun. Je ne suis pas d’accord avec toi… j’ai trouvé que les trois membres interagissaient bien entre eux et qu’ils ont juste assurés. Et puis s’ils étaient six, je pense que c’est tout simplement parce qu’à trois sur scène, ce n’est pas toujours très facile. J’ai bien aimé Walk the moon, que j’ai découvert ce soir-là, mais rien n’était comparable à Fun! =D

Laisser un commentaire

