Monday Night Baking: cookies beurre cacahuètes + copeaux chocolat

Arghl. Je ne suis qu’une faible femme. Je pense Halloween > USA > peanut butter > cookies. Ce soir, pour toi cher lecteur [et pour mes gentilles collègues qui vont me râler dessus demain parce que je les fais grossir], j’ai préparé des cookies au beurre de cacahuète et aux copeaux de chocolat.

Tenterais-je de compenser mon manque de vie sentimentale par de la pâtisserie? C’est une piste à creuser.

Lire la suite

Epidémie de mariages, may day may day!

Si, comme moi, vous faites partie des gens qui estiment que les bébés sont une maladie sexuellement transmissible, que vous avez dans les 25 ans et des amis [ça arrive, même aux meilleurs], vous constaterez que les gens autour de vous commencent à: 1° se caser, 2° habiter ensemble [en couple, pas en coloc’], 3° se fiancer, 4° se marier, 5° acheter des biens immeubles, 6° se reproduire [les hypothèses 1 à  6 sont combinables, et pas forcément chronologiques].

Le 7° serait « divorcer », ce que je ne souhaite pas à mes amis. Entendons nous bien. Malgré le fait que je vais sans doute finir vieille fille avec des chats. Et ça sentira le pipi chez moi. Quoique, soit dit en passant, j’ai déjà du mal à ne pas tuer des plantes vertes, alors un chat étant un être vivant… Ceci est peut être une mauvaise idée.

Par conséquent, dans un souci de clarté et de transparence [j’en sais rien, je trouvais que ça sonnait bien], je vais vous expliquer un peu comment je vis les mariages de mes potes.

[« bourrée » est une réponse acceptable]

Lire la suite

Quoi? Manger des insectes?

Non mais t’es dégueulasse.

« Des insectes? Dans la nourriture? Genre? Non mais ho ça va pas là dedans?! » , te dis-tu, cher lecteur, dans ta petite tête bien faite.

Comme je suis une grande défenderesse du consommateur [pour ceux que ça intéresse, j’ai rédigé mon mémoire sur « le droit de rétractation dans les contrats conclus sur internet« , à tes souhaits]… je disais donc: toi, consommateur, tu ne te laisserais pas duper et tu ne mangerais pas en pleine et entière connaissance de cause des insectes.

Si tu as, comme moi, regardé « Questions à la Une » sur la RTBF1 La Une, ben, euh, en fait, tu l’as dans le pompom.

Tu aimes les BONBONS ? :]

Lire la suite

Deauty, la première beauty box belge

Beauty Box Belge. Ça fait une jolie allitération, vous trouvez pas? Quelques Happy Few [je parle le branchouille] auront eu la chance de recevoir, le mois dernier, l’exemplaire pilote de la Deauty Box, première beauty box sur le territoire Belge et Luxembourgeois.

Certaines d’entre vous – en général, c’est un truc de filles – se demandent si: 1° c’est bien, 2° ça vaut le prix que ça coûte. Alors, pour toi, charmante lectrice, je vais révéler les secrets de la Deauty Box d’octobre, a.k.a. la première disponible pour le grand public.

Lire la suite

J’adore les dentistes, ils me font penser à Dexter

Ou Jack l’éventreur. Je trouve que les arts dentaires (cette expression existe vraiment) ne sont pas vraiment des… arts?, à proprement parler. M’est avis que ça ressemble plus à de la boucherie.

Certains bouchers diront qu’ils sont des artistes. Et il est vrai que certains dentistes font un sacré bon boulot.

Mais entretemps, je reste persuadée que les dentistes sont des êtres mesquins sadiques. Voilà. J’aime pas les dentistes. Lire la suite