magic-mike

Magic Mike: pas si magique que ça

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Certain(e)s d’entre vous se sont dit, en voyant la bande-annonce de Magic Mike, « Rrrrh, Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matt Bomer, des acteurs méga sexy dont j’ignore le nom et franchement je m’en fiche, leurs corps de Dieux grecs sculptés dans du marbre, c’est parti mon kiki pour 1h50 de pur bonheur visuel et de détente« .

Laissez-moi détruire votre rêve cochon. Ce n’est pas le cas.

A vrai dire, Magic Mike n’est pas un film de strip-teaseurs. Enfin, j’en parle comme on dit « Step Up est un film de danse » = on s’en fout du scénario, on veut regarder les gens danser. Point. Si vous vous attendez à 1h50 de strip-tease, vous êtes mal barrés.

Magic Mike est un drame de strip-teaseurs. Du style « ma vie, c’est pas ce que je voulais, j’ai 30 ans, je suis strip-teaseur ». Ou « je couche avec une prostituée qui a un cochon pour animal de compagnie et je prends de la drogue ». Disons que c’est environ 90% du film.

Là dedans, il y a 10% de strip-tease. J’étais innocente naïve. Je m’attendais à un truc comme on voit à la télé (grand public, sans doute). Pas à des mecs qui frottent leurs parties génitales contre le visage d’inconnues. [Alex Pettyfer, si tu m’écoutes, sache que tu es éliminé de ma liste de fantasmes: 1° prends une douche, 2° rase toi, merci]

Je me sens un peu sale tout d’un coup.

Enfin bref, le film a reçu de plutôt bonnes critiques de IMDB (6.3/10) et de Rotten Tomatoes (79%), mais je ne suis pas persuadée. Bon, premièrement, je n’aime pas les dramas. C’est une histoire de goût. Deuxièmement, ayant vu la bande-annonce, je pensais que c’était fun + drôle + sexy. J’ai trouvé ça barbant, triste et un peu vulgaire [OK, un film avec des mecs qui se déshabillent, y avait moyen que ce soit vulgaire, je saiiis…].

Ma note: 4/10. [4, parce qu’il faut quand même avouer qu’il y a du beau mââââle]

Voilà, et pour vos mirettes:

Laisser un commentaire

