J’ai lu pour vous: Solo / No Solo

Quand Camille des PUF [powweeerpuff giiiirls!] m’a contactée pour me dire qu’elle a aimé mon article sur le célibat [ici], j’ai été flattée. Et quand elle m’a proposé de m’envoyer le livre « Solo / No Solo » de Fabienne Kraemer, j’étais super contente [« Plaît-il? Un livre? En cadeau, pour moi? »]. Ndlr: j’adore les cadeaux, offrez-moi des cadeaux.

Solo No Solo Fabienne Kraemer PUF

Petite mise au point, lorsque je parle de Solo, je parle des gens qui ne sont pas en couple, des non-casés, des célibataires. Pas d’une marque de matières grasses servant à cuisiner.

Lire la suite

J’ai testé pour vous: la gamme hypoallergénique Le Petit Marseillais

First things first, je vous avoue qu’en ce dimanche j’ai presque écrit « hippo » allergénique. Comme hippopotame. Ne me jugez pas. C’est difficile, le matin [= avant 14:00, le dimanche]. Et puis, est-ce que les hippopotames ont la peau douce? Non! Parce qu’ils n’utilisent pas les produits Le Petit Marseillais! [Bon, heureusement que je ne travaille pas dans une agence de marketing, sinon je n’irais pas très loin…]

Petit Marseillais hypoallergénique test

 Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu constater que j’ai la chance de tester les nouveaux produits de la gamme hypoallergénique Le Petit Marseillais. Ma peau sensible va-t-elle aimer?

Lire la suite

[Ciné] Fifty shades of Grey: ça pique

J’ai adoré [*tousse* eurf eurf *s’étouffe*] le livre. Quand une de mes meilleures amies [ndlr: elle regarde par dessus mon épaule, là… pression, pression!] m’a proposé d’aller voir le film je me suis dit que pour notre amitié – de quinze ans – je pouvais faire ce sacrifice. Quand bien même regarder un film un peu olé olé avec plein de gens autour… Mouaif [= mix de « mouais » et « bof »].

50_shades_of_Grey

Si Dakota Johnson a autant de charisme à l’écran qu’Anastasia sur papier [soit le charisme d’une palourde], ces 125 minutes de film vont paraître longues… En plus, j’ai lu qu’on ne voyait même pas les atouts principaux [AHEUM!] de Jamie Dornan. Pfff. Je te jure…

Mon avis? Attention, ça fera mal… *schklak!* (bruit du fouet)

Lire la suite

[Ciné] Big Hero 6: le nouveau Disney

Vous en avez marre de tout ce foin autour de Fifty Shades of Grey? Moi aussi! Vous voulez du joli, du drôle, de l’émouvant, du film que vous pouvez voir avec vos enfants, vos parents, vos copains, vos petits neveux sans vous sentir terriblement mal à l’aise?

Big Hero 6 les nouveaux héros avis

Vous l’avez demandé, je l’ai fait. Oui, pour vous, lecteurs, j’ai été voir Big Hero 6! HA! Ca t’en bouche un groin?! [Bon, OK, c’est pas vraiment totalement pour vous que j’ai été le voir, je voulais le voir pour moi aussi, mais je faisais semblant d’être une fille sympa]

Alors, bueno?

Lire la suite

#boostyourpositivity : trois kifs par jour

« Kif, nom masculin: du verbe kiffer, sensation de plaisir voire d’extase ».

Alice m’a encouragée à participer au mois #boostyourpositivity [ici] :nous, femmes d’aujourd’hui [ça sonne comme un titre de magazine] sommes de plus en plus actives. Nous combinons vie professionnelle, vie de famille [bon, pas encore pour moi mais un jour ça pourrait arriver aux meilleures d’entre nous], loisirs, courses, ménage, aller chercher son blazer au pressing, ses médicaments à la pharmacie entre 17h45 et 18h00, boire un cocktail avec les copines etc.

Vous avez compris, on a des vies plus ou moins fabuleuses avec plein de trucs dedans.

img_ACTIVIA---PositiveQuotation5_-102014-_1_

 Le thème de cette semaine est « Inner & Self » , a.k.a. le bien-être intérieur, prendre du temps pour soi, se faire du bien tous les jours.

On m’a dit qu’il fallait trois kifs par jour. Mais pourquoi seulement trois? Je me suis dit que j’allais écrire une liste absolument non exhaustive de mes petits kifs quotidiens qui font que je me sens mieux.

Lire la suite