Nail art pour les nuls: Galaxy Nails

Chères lectrices [oui, je pense que ce sujet touche plus les femmes que les hommes],

Ce soir, pour vous j’ai décidé de m’adonner à la pratique du nail art, ç.à.d. de l’art sur les ongles. Ha. Ha. La blague. Vous pourrez comprendre que j’ai deux mains gauches/je ne suis pas ambidextre des deux mains/je ne sais pas mettre du vernis sans en foutre partout (y compris sur mes vêtements).

N’écoutant que mon courage [mais bien sur], j’ai décidé de tester pour vous les "galaxy nails". Mais qu’est-ce? C’est comme avoir l’univers, mais sur tes ongles. Ça a l’air beau et poétique comme ça. Personnellement, le seul truc à l’aspect galactique sur mes doigts, à l’instant, c’est du vomi d’alien.Mais d’où m’est venue cette idée saugrenue? [j'aimais bien ce mot] Du blog de Pshiiit, a.k.a. la reine du nail art, qui fait des trucs de fou malade sur ses ongles que tu ne comprends pas comment c’est possible.

Bon, que faut-il pour faire ces fameux Galaxy Nails? Divers vernis (j’ai choisi du bleu marine pour la base, du violet foncé, du rouge, du doré/argenté + une base pour protéger mes ongles + un top coat pour fixer le tout + du blanc pour faire des points que ça fait croire que t’as des étoiles sur les ongles), une éponge à maquillage (j’en avais pas, j’ai testé avec une bête éponge… Ben quoi? Système D! Mac Gyver! Ho!).

galaxy10

Étape 1. La base. Si tu as de superbes ongles striés de merde comme moi, utilise une base lissante. Sinon, une base pour protéger ton ongle, c’est jamais mauvais.

Si tu as la patience d’un marcassin [bienvenue au club], c’est-à-dire zéro, il y a deux techniques: 1° tu utilises un "sèche-vite", autrement dit un produit qui accélère la vitesse de séchage de ton vernis, 2° tu entreprends des activités qui ne bousilleront pas ta manucure, comme payer tes factures par PC banking, oui, je parle bien de cette facture où il est noté que sans paiement dans les quinze jours, ils t’enverront un huissier et tu mourras sous un pont sans amis et sans famille avec des cuticules de camionneur.

Étape 2. La couleur de base. Tu peux utiliser du noir, du bleu marine, du violet foncé… Ici, j’ai choisi un joli bleu marine. Ensuite, tu attends que ça sèche [et tu regardes la télé en attendant, ou des photos de bébés chats].

galaxy9

Étape 3. Le tamponnage à l’éponge.

galaxy1-4

Je ne sais pas si ma technique est très "orthodoxe", mais j’ai mis quelques gouttes de vernis sur du carton, puis j’ai tamponné sur le vernis, puis sur le carton, puis sur mes ongles. Et ainsi de suite. Vous essayer de faire ça aléatoirement.

Étape 4. Le fignolage. Vous pouvez rajouter des petits et moins petits points blancs sur les ongles. Puis quand tout est bien sec, finissez avec du top coat (brillant, mat, à paillettes, fais toi plaisir). Ensuite, si vous avez les mêmes capacités que moi [= autant de vernis à côté que sur l'ongle], enlevez le vernis que vous avez autour des ongles avec un coton démaquillant et/ou un coton-tige trempé dans du dissolvant doux pour les ongles. En effet, vernis = peinture. Et avoir de la peinture sur la peau, c’est mal sauf si tu t’appelles Paris Hilton et que tu es maquillée comme un Hummer volé.

galaxy2-1TADAAAA \o/ Maintenant, je peux aller à des conventions de Star Wars, sortir avec des astrophysiciens, regarder Arte.

Verdict: c’est moins moche que ce que j’aurais cru. Bon, ça ne ressemble pas aux manucures qui figurent sur les autres blogs [on est doué, ou on ne l'est pas].

Nota bene: aérez après. Si c’est comme chez moi, ça sent le vernis + le dissolvant. Ça pue. Fort. Eurf eurf eurf.

2 réflexions sur “Nail art pour les nuls: Galaxy Nails

Laisser un commentaire

